Andy Delort (Algérie) : " C'est une fierté d'être là "

Andy Delort (Algérie) : " C'est une fierté d'être là "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 15 juin 2019 à 20h50

Appelé en renfort dans la sélection algérienne, Andy Delort a fait part de sa fierté de pouvoir participer à la CAN avec les Fennecs quelques semaines après sa naturalisation.

Après être arrivé vendredi à Doha en direction de Paris, Andy Delort a participé à son premier entraînement avec l'Algérie. L'attaquant de Montpellier a été appelé en renfort par Djamel Belmadi après l'épisode Haris Belkebla et son renvoi des 23 à quelques jours du début de la CAN 2019 en Egypte. Récemment naturalisé algérien, Delort n'avait pas été pris dans la première liste fournie par l'ancien milieu de l'OM mais il savoure son arrivée chez les Fennecs. « C'est une fierté pour moi d'être là, j'ai dû mal à réaliser, je tremblais quand j'ai reçu l'appel téléphonique du coach, a avoué l'attaquant à la sortie de l'entraînement au micro de la Fédération. Belmadi m'a appelé, il disait qu'il croyait en moi pour apporter un plus à l'équipe, je dois apporter toute mon expérience, mon état d'esprit et ma combativité. »

Delort : « Je serai à 100% dans une semaine »

S'il s'estime encore loin de toutes ses capacités physiques après un long voyage jusqu'au Qatar, Andy Delort a continué à garder la forme au cas où le sélectionneur faisait appel à lui en urgence. Bien lui en a pris et le néo-Algérien compte bien rapidement faire taire les critiques et le scepticisme qui peut régner au pays. Pour se faire, il compte sur la bonne entente au sein du groupe afin de se fondre très rapidement et apporter sa pierre à l'édifice. D'ailleurs en rejoignant le groupe de Belmadi à Doha, l'ancien Toulousain n'est pas tombé en terre inconnue.


« Je connais les joueurs de la sélection qui sont passés en Ligue 1 française et d'autres qui évoluent aussi en France. Il y a des joueurs qui sont connus à l'image de Mahrez ou Brahimi. Je suis content d'être avec eux surtout qu'ils m'ont bien accueilli. » Les présentations faites, les regards sont maintenant tournés vers la rencontre amicale contre le Mali dimanche avec la possible première sélection d'Andy Delort à une semaine du début de la Coupe d'Afrique des Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.