Amical : Grâce à Sessegnon, le Bénin dispose de la Guinée (1-0)

Amical : Grâce à Sessegnon, le Bénin dispose de la Guinée (1-0)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 11 juin 2019 à 21h30

Le Bénin a battu la Guinée (1-0), mardi en match amical de préparation à la CAN 2019, grâce à une réalisation sur coup franc de Stéphane Sessegnon.

A dix jours du coup d'envoi officiel de la CAN 2019, c'est la veillée d'armes. Une grande répétition faite de préparatifs au sein de chaque équipe, Béninois et Guinéens n'étant pas en reste. En match amical de préparation, ce sont les Ecureuils qui l'ont emporté sur le Syli national (1-0), mardi sur l'annexe du Grand Stade de Marrakech. Le début de match était timide mais finissait par être maîtrisé par les poulains de Michel Dussuyer. Après quelques occasions ratées ça et là, il fallait attendre la demi-heure pour voir le capitaine béninois, Stéphane Sessegnon, marquer son 22eme but en sélection d'un splendide coup franc qui ne laissait aucune chance au portier guinéen. L'ancien du PSG égalait ainsi le record de Razak Omotoyossi.

Après la pause, les sélectionneurs Paul Put et Michel Dussuyer effectuaient quelques remplacements tout en restant fidèles au même schéma en 4-4-2. Il n'en sortant rien de nouveau. Une deuxième partie plus âprement disputée par les deux équipes mais faite aussi de déchets techniques de part et d'autre. Sur le plan individuel, le portier béninois des Chamois Niortais, Saturnin Allagbé, a montré toute sa classe en étant présent tout au long du match. Une victoire au compteur des Ecureuils, mais du travail reste à être fait pour être fin prêt le jour J.

Les onzes de départ :
Bénin : Allagbé, Verdon, Adénon, Kiki, Barazé, Adéoti, D'Almeida, Sessegnon, Dossou, Mounié, Djigla.
Guinée : Ibr.Koné, Sankoh, Seka, Jeanvier, Sylla, Diawara, Ibr.Cisssé, Yattara, Ib.Traoré, J.Kanté, Koita

Vos réactions doivent respecter nos CGU.