Algérie - Mahrez : "Pas au niveau, moi le premier"

Algérie - Mahrez : "Pas au niveau, moi le premier"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 25 janvier 2022 à 19h09

L'Algérie de Riyad Mahrez a été l'incontestable déception du premier tour de la Coupe d'Afrique. L'ancien joueur de Leicester, capitaine de sa sélection, a manqué un penalty contre la Côte d'Ivoire (1-3) à l'occasion de la dernière rencontre.



Comme il le dit lui-même, Riyad Mahrez a "attendu quelques jours avant de poster sur les réseaux", en réaction à l'élimination prématurée des champions d'Afrique algériens dès le premier tour de la CAN, avec seulement un petit point et un seul but marqué : "C'est important que vous ayez notre ressenti par rapport à cette grosse désillusion et notre déception. On ne va pas se chercher d'excuses malgré les conditions : on n'a tout simplement pas été au niveau, moi le premier. Quand tout se passait bien, que nous gagnions et qu'on était en haut, tout le monde était derrière nous et encore beaucoup de nos frères, fans, compatriotes sont derrière nous. Mais je lis beaucoup de messages négatifs, et ça montre encore une fois que le football va très vite dans les deux sens."

Après avoir concédé un nul 0-0 en ouverture contre la Sierra Leone, les Fennecs ont vu leur série de 35 matchs d'invincibilité prendre fin face à la Guinée équatoriale (0-1) avant une ultime défaite devant la Côte d'Ivoire (1-3). "Cette compétition aura servi de rappel, et on reviendra plus forts de ça, soyez-en sûrs, renchérit la star de Manchester City. On rendra le peuple fier encore dans les matchs importants qui arrivent, pour pouvoir aller à la Coupe du monde. Merci à tous ceux qui nous soutiennent, dans les bons moments comme dans les difficiles." L'Algérie, deux jours après cette élimination, apprenait qu'elle retrouverait le Cameroun en barrages de qualification pour le Mondial, dans deux mois sur une confrontation aller-retour qui s'annonce bouillante (aller au Cameroun, retour en Algérie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.