Algérie : Les regrets de Belmadi

Algérie : Les regrets de Belmadi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 janvier 2022 à 18h20

Championne en titre, l'Algérie a manqué son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique, en concédant le match nul face à la Sierra Leone, ce mardi (0-0). Après la rencontre, Djamel Belmadi a affiché ses regrets, désireux de rapidement rebondir, dès dimanche contre la Guinée Equatoriale.


Le 35ème match sans défaite de l'Algérie n'a pas accouché du résultat espéré. Ce mardi, pour son entrée en lice dans cette Coupe d'Afrique, l'Algérie est restée muette face à la Sierra Leone (0-0). Annoncée comme la grande favorite de cette édition, elle devra rapidement rebondir dans ce groupe E, avec une opposition prévue face à la Guinée Equatoriale, dimanche (20 heures). Au sortir de ce nul inaugural, Djamel Belmadi s'est présenté en conférence de presse, affichant ses regrets.

"On n'a pas su être réalistes"

"Il y a un sentiment de regret. On voulait bien démarrer cette compétition donc par une victoire. On a eu les situations de marquer, plus qu'il n'en fallait. On n'a pas su être réalistes cet après-midi. La suite? Ce sera déjà un match important contre la Guinée équatoriale. Il faudra gagner, tout simplement. Il faut gagner tous les matchs. On rentre avec l'idée de gagner tous les matchs. Aujourd'hui, on a failli à notre tâche. On va corriger ce qu'il faut corriger puis revenir contre la Guinée pour gagner", a-t-il affirmé au micro de beIN Sports.


Beau joueur, le sélectionneur des Fennecs a également salué la prestation réalisée par le portier de la Sierra Leone, Mohamed Kamara, auteur de multiples arrêts devant les offensives de l'Algérie. "Il a fait un match héroïque, il s'est démené, il a été combatif. Dans ce genre de match, tant qu'on a pas marqué, ça donne de l'envie et du courage à l'adversaire pour bien défendre et procéder à des contre attaques."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.