Amical : Revivez Espagne - Argentine

Amical : Revivez Espagne - Argentine©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 27 mars 2018 à 23h20

Revivez en direct commenté le choc de mardi soir entre l'Espagne et l'Argentine.

23:24 C'est la fin de ce live. Merci à tous de nous avoir suivis, bonne soirée !
23:24 Fin du match C'est terminé à Madrid ! Quel récital, quel festival de l'Espagne, qui a étrillé l'Argentine (6-1) ! D'une précision chirurgicale sur le plan offensif, les Espagnols ont profité des largesses défensives de l'Albiceleste pour se détacher irrémédiablement au tableau d'affichage. Très bon ce mardi soir, Isco a signé un triplé. Les Argentins ont répondu présent pendant la première période mais leur arrière-garde s'est montrée beaucoup trop poreuse au retour des vestiaires.
23:24 Fin du match C'est terminé à Madrid ! Quel récital, quel festival de l'Espagne, qui a étrillé l'Argentine (6-1) ! D'une précision chirurgicale sur le plan offensif, les Espagnols ont profité des largesses défensives de l'Albiceleste pour se détacher irrémédiablement au tableau d'affichage. Très bon ce mardi soir, Isco a signé un triplé. Les Argentins ont répondu présent pendant la première période mais leur arrière-garde s'est montrée beaucoup trop poreuse au retour des vestiaires.
23:20 89eme minute Carton Jaune pour Pavon
23:20 88eme minute Suite à un tacle rugueux de Pavon sur Saul Niguez, les esprits s'échauffent de nouveau. L'atmosphère est très tendue pour ce qui doit être, rappelons-le, un match amical.
23:17 86eme minute Acuna prend sa chance sur coup-franc. Le ballon est renvoyé par le mur espagnol !
23:15 83eme minute Argentine Entrée d'Acuna
23:14 83eme minute Argentine Sortie de Lo Celso
23:12 82eme minute Carton Jaune pour Meza
23:12 80eme minute C'est une véritable déroute pour l'Argentine. La défense a laissé paraître de très inquiétantes lacunes et, face à une équipe telle que l'Espagne, cela ne pardonne pas.
23:10 76eme minute Espagne Entrée de Lucas Vazquez
23:10 76eme minute Espagne Sortie d'Isco
23:09 76eme minute Dans la foulée de son troisième but, Isco sort sous l'ovation du public ! Le Madrilène est remplacé par Lucas Vazquez, son coéquipier en club.
23:08 75eme minute But pour l'Espagne ! L'Argentine coule à pic ! Juste après l'engagement, Otamendi perd le ballon et Aspas peut servir Isco, qui s'offre un triplé !
23:06 74eme minute But pour l'Espagne ! Sur un dégagement a priori anodin de De Gea, la défense argentine laisse beaucoup trop d'espaces plein axe et Aspas peut s'y engouffrer pour aller tromper Caballero !
23:04 73eme minute Les mauvais gestes se multiplient. Meza, par exemple, vient de mettre un coup de coude à Carvajal.
23:01 70eme minute Averti il y a une poignée de secondes, Tagliafico commet une vilaine faute sur Aspas. Le deuxième carton jaune n'était sans doute pas loin...
23:00 69eme minute Argentine Carton Jaune pour Tagliafico
23:00 69eme minute Espagne Carton Jaune pour Isco
22:59 68eme minute Tous deux étrangement nerveux, Tagliafico et Isco sont avertis par l'arbitre. Les esprits s'échauffent depuis quelques minutes.
22:58 66eme minute Otamendi tout proche du doublé ! Cette fois, le coup-franc de Lo Celso est particulièrement bien distillé et le défenseur argentin s'impose dans les airs. De Gea est sauvé par son poteau !
22:57 66eme minute Sous l'eau pendant un gros quart d'heure dans ce second acte, l'Argentine essaie de relever la tête.
22:55 64eme minute Coup-franc excentré côté droit pour l'Argentine. Lo Celso s'en charge mais rate sa frappe, qui est très nettement hors cadre.
22:53 62eme minute Les changements se succèdent désormais de part et d'autre. Un peu plus tôt, Iniesta est sorti sous l'ovation du public. Le Barcelonais a été remplacé par Saul Niguez.
22:52 61eme minute Ramos pensait lui aussi avoir marqué mais son but est refusé pour une faute préalable sur Tagliafico.
22:50 57eme minute Argentine Entrée de Martinez
22:50 57eme minute Argentine Sortie d'Higuain
22:49 55eme minute But pour l'Espagne ! Thiago gratte un ballon dans les pieds argentins et lance Isco en profondeur. Excentré côté gauche, le Madrilène sert Aspas. Le contrôle de l'attaquant espagnol est approximatif et cela profite à... Thiago, qui avait poursuivi son effort pour finalement crucifier Caballero !
22:45 51eme minute But pour l'Espagne ! Le doublé pour Isco ! Du milieu de terrain, Iniesta tente une ouverture millimétrée à destination d'Aspas, parti dans le dos de Rojo. L'attaquant du Celta Vigo entre dans la surface mais est excentré, ce qui l'incite à temporiser avant de centrer en retrait vers Isco. La reprise du droit du Merengue fait mouche !
22:40 49eme minute Banega essaie d'alerter Tagliafico, esseulé sur le côté gauche, mais sa passe est beaucoup trop puissante.
22:38 48eme minute Thiago fauche Lo Celso à une trentaine de mètres du but espagnol. Coup-franc pour l'Albiceleste !
22:37 46eme minute Espagne Entrée d'Aspas
22:36 46eme minute Espagne Sortie de Diego Costa
22:36 46eme minute C'est reparti au Wanda Metropolitano ! Sans doute encore gêné par le coup reçu sur l'ouverture du score, Diego Costa est remplacé par Aspas.
22:21 Mi-temps C'est la pause à Madrid, où l'Espagne mène face à l'Argentine (2-1) ! Globalement dominateurs, les Espagnols ont fait preuve de précision pour trouver la faille à deux reprises. Les Argentins n'ont cependant pas démérité et la réduction du score d'Otamendi leur permet d'espérer quelque chose de la seconde période, qui s'annonce très intéressante !
22:18 45eme minute Il y aura une minute de temps additionnel !
22:15 41eme minute Quel numéro d'Isco côté gauche ! Le joueur du Real élimine Bustos, entre dans la surface mais voit sa frappe être contrée par Otamendi. Il y avait peut-être mieux à faire...
22:13 39eme minute But pour l'Argentine ! Sur corner, Otamendi s'élève plus haut que Ramos et, de la tête, catapulte le ballon au fond des filets !
22:11 38eme minute Quelle intervention de Ramos, qui récupère un ballon au milieu de terrain et percute plein axe, avant de servir Diego Costa. Le Madrilène s'emmêle cependant les pinceaux et perd le contrôle du cuir.
22:07 34eme minute Lo Celso profite de l'espace qui lui est laissé pour s'avancer plein axe et essayer de lober de Gea. Mais la tentative du Parisien est ratée et le portier espagnol peut se saisir du ballon.
22:06 33eme minute Du côté argentin, Meza réalise pour l'instant une prestation intéressante. C'est à relever, car il s'agit du seul joueur de l'Albiceleste à encore évoluer dans le championnat national (Independiente).
22:03 29eme minute L'Argentine cherche à jouer vers l'avant mais laisse trop d'espaces sur le plan défensif. Il n'en faut pas plus pour des Espagnols d'une précision redoutable.
22:02 27eme minute But pour l'Espagne ! La Roja fait le break ! Quelle mauvaise relance au pied de Caballero, qui permet à Asensio d'être servi très rapidement sur le côté droit. Le Merengue centre à ras de terre vers Isco, qui reprend du plat du pied à hauteur du point de penalty et double la mise !
21:55 23eme minute Argentine Entrée de Caballero
21:55 23eme minute Argentine Sortie de Romero
21:55 22eme minute Percuté par Diego Costa sur l'action du but, Romero souffre encore et doit céder sa place à Caballero.
21:53 19eme minute Superbe ouverture de Mascherano vers Meza qui, à la limite du hors-jeu, contrôle et remet en retrait vers Higuain. La frappe de l'ancien Napolitain est écrasée et ne pose aucun problème à de Gea.
21:51 18eme minute ... Le corner ne donne rien et, à cause de l'intense pressing espagnol, l'Albiceleste est obligée de repasser par son gardien.
21:50 18eme minute Les Argentins tentent de réagir et obtiennent un corner...
21:49 15eme minute A noter que Diego Costa a été sévèrement taclé par Bustos sur l'action du but. L'attaquant est resté au sol pendant quelques minutes et semble encore souffrir, même s'il s'est relevé.
21:48 12eme minute But pour l'Espagne ! Iniesta récupère le ballon non loin du but adverse et sert Asensio, qui trouve Diego Costa dans la surface. Lancé, le Colchonero reprend directement et trompe Romero !
21:43 10eme minute Les Argentins sont très incisifs et ce sont désormais les Espagnols qui sont acculés devant leur but.
21:42 8eme minute La première occasion est pour l'Argentine ! Après une très longue période de possession de la part de l'Albiceleste, le ballon arrive dans les pieds de Meza qui, lancé côté gauche, centre à ras de terre vers Higuain. Le Turinois semble en situation idéale pour marquer mais rate sa reprise !
21:39 6eme minute Pressé par Higuain, Ramos rate sa relance et envoie le ballon directement en touche.
21:37 4eme minute Mais l'Albiceleste ne se laisse pas faire et, sur un contre, Higuain est stoppé illicitement à une trentaine de mètres du but espagnol. Le coup-franc qui suit est mal tiré, le ballon file directement en sortie de but.
21:36 3eme minute Bonne entame de match de l'Espagne, qui presse haut et accule l'Argentine dans son propre camp.
21:35 1ere minute A noter que les Catalans, et plus particulièrement Piqué, sont sifflés par une partie du public...
21:33 Début du match C'est parti au Wanda Metropolitano ! Les Espagnols ont donné le coup d'envoi.
21:29 Ramos reçoit un maillot en hommage à sa 150eme sélection avec la Roja, qu'il va honorer ce mardi soir.
21:27 Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes vont maintenant retentir...
21:24 Les enjeux C'est une très belle affiche qui va être proposée aux spectateurs du Wanda Metropolitano de Madrid ce mardi soir. L'Espagne reste sur un match nul de très haute volée face à l'Allemagne (1-1) alors que l'Argentine, bien que moins fringante, a dominé l'Italie (0-2). Les deux formations chercheront à continuer d'engranger de la confiance. De chaque côté, des joueurs voudront profiter de cet ultime rendez-vous précédant l'annonce de la liste des 23 pour le Mondial afin de marquer des points.
21:17 Composition de l'Argentine Toujours gêné par une blessure, Messi n'est pas présent sur la feuille de match. Sampaoli pourra en revanche compter sur Lo Celso et Higuain, alignés d'entrée de jeu. Mascherano et Biglia seront positionnés devant la défense. Argentine : Romero - Bustos, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Mascherano, Biglia - Meza, Banega, Lo Celso - Higuain
21:14 Composition de l'Espagne Lopetegui a procédé à deux changements dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui a tenu l'Allemagne en échec (1-1) : Diego Costa et Asensio prennent respectivement la place de Rodrigo et de David Silva. Espagne : De Gea - Carvajal, Ramos, Piqué, Alba - Iniesta, Thiago, Koke - Asensio, Diego Costa, Isco
09:31 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre l'Espagne et l'Argentine. Un match à suivre dès 21h30.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Amical : Revivez Espagne - Argentine
  • "Espagne - Argentine mars 2018"

    La déroute subie par l'équipe d'Argentine ne s'explique pas par la seule absence de Leo Messi...Que l'équipe d'Argentine était Messi dépendante cela tout le monde le savait.Si l'Argentine s'est directement qualifiée pour la Coupe du monde 2018 c'est grâce à un triplé de Messi lors du dernier matche contre l'Equateur qui était éliminé!

    Les qualifications poussives de l'Argentine on partiellement ét&é masque par Leo Messi.Mais,face à une grosse écurie,l'Espagne en fait partie,le talent de Messi n'aurait pas suffi!

    L'Espagne a confirmé son statut de favori et l'Argentine peut,avec Leo Messi et en forme,prétendre à un rôle d'outsider.Pas davantage...

    L'Argentine est trop Messi dépendante pour aspirer à une autre statut que celui d'outsider!En quittant la tribune à 15 minutes du matche,Leo Messi avait sans doute compris qu'à l'inverse de Diego Maradona il avait peu de chance de gagner la Coupe du monde.Beaucoup d'élément invite à penser que comme en 2006,2010 et 2014, Messi ne gagnera pas la coupe du monde en 2018.

    Pour le fun je mettrai un petit billet de...5 euros sur l'Argentine.Je mettrai bien davantage sur le Brésil,l'Allemagne ou l'Espagne!

    En juillet 2018 nous verrons ce que mon pronostic aura valu!

  • on va aller à la coupe du monde avec ça ?????????? on va faire comme en COREE trois buts a zéro trois fois et puis retour en FRANCE même pas besoin d'éteindre les réacteurs de l'avion .

  • la différence avec une équipe de starlettes Suiez mon regard

  • Ferme là toutadit tu sais meme pas de quoi tu parle

  • Ferme là toutadit tu sais meme pas de quoi tu parle