Copa America : L'Argentine bat le Venezuela et rejoint le Brésil en demi-finale

Copa America : L'Argentine bat le Venezuela et rejoint le Brésil en demi-finale©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 28 juin 2019 à 23h20

L'Argentine a évité le piège. En battant le Venezuela ce vendredi soir (0-2), l'Albiceleste a rejoint le Brésil en demi-finale de la Copa America.


Le match de la soirée

L'Argentine fait le boulot face au Venezuela

L'Argentine n'a pas manqué le rendez-vous. Parfois inquiétante depuis le début de cette Copa America, l'Albiceleste a abordé son quart de finale par le bon bout pour battre le Venezuela (0-2) et rejoindre en demies le Brésil, vainqueur du Paraguay aux tirs au but la nuit précédente. Auteurs d'un début de match convaincant, les coéquipiers ont pris l'avantage dès la 10eme minute, grâce à Lautaro Martinez (0-1, 10eme), pour se rendre la tâche plus aisée.
Globalement dominateurs, les Argentins se sont exposés en deuxième période. Heureusement pour eux, le Venezuela a manqué d'audace. Seule une lourde frappe d'Hernandez a inquiété Armani, auteur d'une belle parade sur ce coup. L'alerte a eu le mérite de réveiller les hommes de Lionel Scaloni. Car quatre minutes plus tard, Giovani Lo Celso a doublé la mise (0-2, 75eme) pour confirmer la rencontre que le monde entier attend.

Le joueur de la nuit

Et si c'était lui, le véritable homme fort de l'Argentine dans cette compétition ? déjà auteur d'un but précoce face au Qatar lors de la précédente rencontre, Lautaro Martinez s'est encore chargé de dissiper les doutes très tôt en ouvrant le score à la suite d'un corner de Lionel Messi. Très remuant, il a manqué d'un poil de réussite en début de deuxième période, sa frappe trouvant le poteau alors qu'il avait réussi un superbe appel. L'attaquant de l'Inter ne semble pas ressentir la pression. Mieux, il la dissipe.

Le programme de samedi

01h00 : Colombie - Chili (en direct sur beIN Sports 1)
21h00 : Uruguay - Pérou (en direct sur beIN Sports 2)

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Copa America

Vos réactions doivent respecter nos CGU.