Zlatan avec Alessandrini ?

Zlatan avec Alessandrini ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 10 juin 2017 à 22h14

Laissé libre par Manchester United, Zlatan Ibrahimovic pourrait prendre la direction des Etats-Unis à l'issue de sa rééducation. Si l'on en croit Marca, le transfert du Suédois au Los Angeles Galaxy est déjà ficelé.

Un petit tour et puis s'en va. Le passage de Zlatan Ibrahimovic à Old Trafford aura été de courte durée. Après un an dans le nord de l'Angleterre, l'ancien Parisien a été laissé libre par les dirigeants mancuniens, certainement refroidis par la rupture des ligaments croisées dont a été victime le Suédois en avril dernier. Pourtant, le géant avait plutôt bien réussi son unique saison avec les Red Devils, en devenant le premier joueur à dépasser la barre des 20 buts en Premier League depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. Ça n'aura pas suffi tout comme sa rééducation qui semble aller plus vite que prévue. Libre, Zlatan peut donc choisir le club où il veut signer.

Si son agent, Mino Riola, a soutenu que son protégé était tenté par une dernière expérience en Europe, Marca pense que c'est bien un départ aux Etats-Unis qui tiendrait la corde. Ce n'est pas une surprise puisque l'ex-international suédois a souvent évoqué son désir de rejoindre la MLS. Le quotidien espagnol avance qu'un accord avait déjà été trouvé entre l'ancien du PSG et le club de Los Angeles Galaxy en mars dernier pour un contrat qui ferait de l'attaquant la tête de gondole du club et le joueur le mieux payé de l'histoire de la ligue. Le deal tenait dans le fait qu'Ibrahimovic traverserait l'Atlantique si Manchester United ne le prolongeait pas. C'est désormais chose faite et Marca d'appuyer sur le fait que le retour de blessure de celui qui est passé par l'Inter ou le Barça coïnciderait avec le début de la saison de la MLS, début 2018. Tous les astres semblent alignés mais quelque chose nous dit que le feuilleton « Ibra » est loin d'être terminé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.