Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 octobre 2025 à 12h38
Zinédine Zidane, à l'occasion du Festival Dello Sport organisé en Italie, s'est confié sur les joueurs impressionnants du moment. Comme en mai dernier, il a cité Lamine Yamal, mais également deux milieux du PSG.
Même en retrait des bancs depuis 2021 et son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane observe bien sûr l'actualité du football et regarde les matchs. Celui qui a expliqué dimanche son désir d'entraîner un jour l'équipe de France a aussi évoqué les joueurs marquants actuellement, lors de son passage au Festival Dello Sport organisé en Italie par La Gazzetta dello Sport. Outre sa carrière de joueur, celle de coach qui devrait reprendre d'ici quelques mois, Zidane a donc abordé les joueurs qu'il apprécie voir jouer actuellement.
« Un joueur qui me fait vibrer quand il touche le ballon, c'est Lamine Yamal »
Sans vraiment que ce soit une surprise, il a cité Lamine Yamal, le prodige du Barça et de la Roja, deuxième du dernier du Ballon d'Or et capable de faire des différences importantes : « Au-delà de sa position sur le terrain, un joueur qui me fait vibrer quand il touche le ballon, c'est Lamine Yamal. Face à l'Inter la saison passée en Ligue des champions à San Siro, il a tout fait. Tout seul », a insisté Zidane, en référence à la prestation de Yamal contre les Nerazzurri en demi-finales de la C1 malgré l'élimination du Barça aux portes de la finale de Munich (3-3 à l'aller et défaite 4-3 au retour).
Vitinha et Joao Neves « ne perdent jamais le ballon »
En outre, l'ancien coach du Real Madrid a aussi cité deux joueurs du PSG, sacrés champions d'Europe, à savoir les Portugais Vitinha et Joao Neves, considérés comme des métronomes par quelqu'un de plutôt légitime dans le domaine. « Et puis je pense à Vitinha, à (João) Neves. Ils ne perdent jamais le ballon », a souligné Zinédine Zidane, qui avait déjà exprimé un compliment du même type pour parler de Xavi lors de sa grande époque au FC Barcelone. Par ailleurs, Zidane a également parlé de Kenan Yildiz, qui se révèle à la Juventus Turin depuis quelques mois : « J'aime bien, il est bon, il marque des buts. Il doit encore mûrir et gagner en volume », a-t-il mis en avant.














