Zenit Saint-Pétersbourg : Malgré le racisme, Malcom ne compte pas partir

Zenit Saint-Pétersbourg : Malgré le racisme, Malcom ne compte pas partir©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 14 août 2019 à 18h10

Malgré des rumeurs qui l'envoient loin de la Russie dès cet hiver à cause d'une banderole raciste, Malcom ne pense pas à un départ.

Malcom entend bien lutter contre le racisme à sa manière. Accueilli au Zenit Saint-Pétersbourg par une banderole raciste de la part de certains de ses nouveaux supporters, le Brésilien a tenté de mettre fin aux rumeurs sur un départ plus rapide que prévu de Russie. « Je veux rester au Zenit. Je veux travailler dur pour respecter mon contrat et marquer l'histoire. Ce qui s'est dit dans les médias brésiliens est un mensonge. Je suis fier d'être au Zenit, c'est une étape importante pour moi. Comme je l'ai dit, je veux écrire l'histoire ici », a ainsi déclaré l'ancien de Bordeaux à Sport24, un média local.

« Je n'ai pas choisi, je suis allé à Barcelone »

Par la suite, Malcom est également revenu sur l'été dernier qui l'a vu quitter la Gironde pour les Blaugrana, alors que tout semblait bon pour un transfert du côté de l'AS Rome. « Mon agent était tombé d'accord sur tout avec la Roma. Tout était prêt. Soudainement, Barcelone est entré en scène, a raconté le natif de São Paulo. Et résultat, l'offre du Barça a été acceptée par le président de Bordeaux. Je n'ai pas choisi, je suis allé à Barcelone. (....) Mais je peux dire que c'était un véritable rêve pour moi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.