Zenit : Longue absence pour Malcom

Zenit : Longue absence pour Malcom©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 17h20

Transfert phare de l'été russe, Malcom est loin de faire son retour sous les couleurs du Zenit Saint-Pétersbourg. Blessé à la hanche depuis début août, l'ancien joueur du FC Barcelone a été opéré et ne fera pas son retour avant le mois de mars.

Transféré cet été du FC Barcelone au Zenit Saint-Pétersbourg pour 40 millions d'euros (hors bonus), Malcom devrait passer une saison quasi blanche en Russie. Dans un communiqué officiel, la formation russe a annoncé une absence... d'au moins cinq mois. L'ancien Bordelais ne devrait donc pas rejouer avant mars. « Après les résultats d'examens et de consultations effectués dans certains des plus grands centres médicaux d'Europe et de Russie, l'équipe dirigeante du club a pris la décision de faire opérer le joueur, explique l'écurie entraînée par Sergey Semak. L'opération fut un succès. Malcom ne jouera pas avant la pause hivernale. » Trêve qui commence début décembre et se termine en mars pour la Premier Liga.


Malcom a joué seulement 63 minutes avec son nouveau club
Formé au Corinthians, l'attaquant brésilien de 22 ans a été victime d'une blessure à la hanche le 10 août, lors de sa deuxième apparition seulement avec sa nouvelle formation. Si le natif de Sao Paulo vient tout juste de se faire opérer, c'est parce que le Zenit n'en « avait pas vu la nécessité » dans un premier temps, selon le directeur du club Alexandre Medvedev, cité par l'agence russe Ria-Novosti. Après avoir sorti le carnet de chèques pour le débaucher, le club comptait sur ses qualités pour être compétitif en Ligue des Champions, l'intéressé étant, quant à lui, arrivé pour relancer sa carrière. Une compétition qu'il devrait malheureusement louper, sauf énorme surprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.