Xavi bientôt dans la peau d'un sélectionneur ?

Xavi bientôt dans la peau d'un sélectionneur ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 10 octobre 2017 à 10h35

Alors qu'il termine sa carrière au Qatar, Xavi n'a pas caché que l'idée de mener le pays lors de la Coupe du Monde 2022, organisée dans l'émirat, est quelque chose qui pourrait l'intéresser.

Après avoir quitté le FC Barcelone en 2015, Xavi termine sa carrière sous les couleurs du club d'Al-Sadd, au Qatar. L'ancien international espagnol, âgé de 37 ans, songe à sa reconversion alors que son contrat prend fin en 2018 et celle-ci pourrait passer par le banc de touche. Dans un entretien accordé à l'AFP ce lundi, le Catalan ne ferme pas la porte à l'idée de prendre en main une sélection et pas n'importe laquelle : celle du Qatar en vue de la Coupe du Monde 2022, qui sera organisée par l'émirat. « Pourquoi pas, je pense que ce serait sympa. On verra ! Il me faut de l'expérience, un staff, tout ça. Mais au moins j'ai l'avantage de connaître les joueurs qataris, l'environnement, assure l'ancien joueur du FC Barcelone. Je suis ici pour les aider à s'améliorer, pour qu'ils rivalisent à ce Mondial. Mon but, c'est de devenir le sélectionneur. Les gens ne connaissent pas le pays, le travail qu'ils font ici. Je les invite à venir pour voir, moi je suis très fier d'être là. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Xavi bientôt dans la peau d'un sélectionneur ?
  • C'est le chèque ou le cheik qui commande?