Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 22h42
L'Anglais de 37 ans, Wayne Rooney quitte Washington et la franchise de DC United où il était devenu coach en 2022. Le club évoque un "commun accord".
Rooney n'est plus DC ! Arrivé à Washington en 2018 à DC United en tant que joueur, l'Anglais était parti après deux saisons pour entraîner Derby County. Une expérience qui lui a valu le poste d'entraîneur principal dans la franchise américaine de DC à partir de 2022. Mais Wayne Rooney ne fera pas une année de plus et ne terminera même pas l'actuelle saison. Le club a indiqué dans un communiqué qu'il se séparait de l'ex-joueur de Manchester United d'un commun accord : "Nous avons discuté avec Wayne et avons convenu qu'il était mieux pour nous de nous séparer".
Libre
Wayne Rooney aura terminé son expérience sur le banc de DC United par une victoire face à New York City (2-0). Neuvième au classement, la franchise américaine occupe la dernière place de barragiste pour les play-off, mais devrait logiquement se faire dépasser à l'issue de la saison régulière, puisque le club n'a plus de match à jouer contrairement à ses poursuivants. Désormais, Wayne Rooney est libre de s'engager où il veut. Idéal pour un autre club de United que l'Anglais connaît bien et qui n'a pas les résultats espérés en ce moment. Affaire à suivre !