Vissel Kobe : Comment Andrés Iniesta a inspiré ses coéquipiers pendant la pandémie de coronavirus

Vissel Kobe : Comment Andrés Iniesta a inspiré ses coéquipiers pendant la pandémie de coronavirus©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 15h39

Durant la pandémie de coronavirus et l'arrêt de la J-League, Andrés Iniesta s'est comporté en véritable leader auprès de ses coéquipiers, en dépit de la barrière de la langue.

Gotoku Sakai, joueur du Vissel Kobe au Japon est inspiré par Andrés Iniesta. Alors que le championnat japonnais, la J-League, a repris au début du mois de juillet après un arrêt de quatre mois en raison de la pandémie de coronavirus, le joueur s'est confié dans un entretien livré à Goal au sujet de l'exemple représenté par l'ancien milieu de terrain du Barça dans l'équipe. Notamment au niveau de la communication. "En dehors du terrain, il a vraiment montré ses qualités de leader au moment où nous ne pouvions pas jouer au football. Il essayait de garder le groupe ensemble autant qu'il le pouvait malgré qu'il soit un joueur étranger et qu'il ait des difficultés avec la langue", a-t-il indiqué.

Iniesta, l'exemple à suivre



Pour Sakai, Iniesta (36 ans) est autant à prendre en exemple pour son comportement en dehors sur le terrain, comme sur le rectangle vert, avec une implication qui pousse aux progrès. "Chaque jour, je peux jouer ou m'entraîner avec lui, c'est quelque chose que je chéris. Le simple fait de m'entraîner avec Andrés me fait réaliser qu'il reste encore beaucoup à apprendre. Que ce soit le moment d'une passe ou simplement la façon dont il voit les choses, vous vous rendez compte qu'il y a encore de la place pour le progrès", a reconnu le défenseur, visiblement marqué par le fait de côtoyer Iniesta au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.