Vers une finale 100% française ?

Vers une finale 100% française ?©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 23 avril 2017 à 10h15

En demi-finale de Ligue des champions, Lyon et le PSG ont pris une belle option sur la qualification après l'avoir emporté à l'extérieur, respectivement sur la pelouse de Manchester City (1-3) et du FC Barcelone (1-3). La perspective de s'affronter en finale réjouit les protagonistes des deux camps.

Une finale 100% française en Coupe d'Europe, ce serait inédit. Et c'est pourtant bien parti. Les équipes féminines de Lyon et du PSG ont en effet bien négocié leur demi-finale aller de Ligue des champions en l'ayant emporté en déplacement sur le même score (1-3).

Aulas tance son entraîneur
L'OL l'a emporté à Manchester City en ayant affiché un visage sérieux, à défaut d'avoir été séduisant. Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien a d'ailleurs remis en cause les choix tactiques de son entraîneur : « Est-ce que le système convient (en 3-5-2) ? C'est à l'entraîneur de le dire mais je ne nous trouve pas aussi sereins que par le passé. (...) Si on avait fait plus de changements, on aurait évité la nostalgie et la peine de certaines. Le coach a ses exigences, il ne m'appartient pas de juger mais il faut que le groupe soit solidaire pour remporter les trois titres que l'on s'est fixés (Championnat, Coupe, Ligue des champions) ».

Trois titres qui pourraient se disputer face au PSG. Une bonne nouvelle pour Aulas : « Ce serait impressionnant et une très bonne nouvelle pour le foot féminin ». Même son de cloche chez l'attaquante Eugénie Le Sommer : « On sait que les équipes françaises sont souvent présentes dans le dernier carré des compétitions européennes depuis plusieurs années. Une équipe française championne d'Europe, ce serait bénéfique pour le football féminin français.»

Trois confrontations à venir entre Lyon et Paris ?
Comme l'a résumé l'entraîneur lyonnais, Gérard Prêcheur, « Lyon pourrait confirmer son temps d'avance et Paris détrôner Lyon ». Le PSG qui a vengé les hommes en allant l'emporter à Barcelone (1-3). Un succès qui aurait pu être plus large sans les nombreuses situations mal négociées par les Parisiennes, qui chercheront à éviter la « remontada » barcelonaise au Parc des Princes samedi prochain. Avant, peut-être, d'affronter l'OL en finale. Et tenter de décrocher leur premier titre sous l'ère QSI. Paris et Lyon pourraient ainsi s'affronter trois fois en 18 jours (en championnat le 14 mai, en finale de Coupe de France le 19 et en finale de C1 le 1er juin). Rappelons que les Parisiennes ont été les premières à avoir fait chuter leurs rivales lyonnaises le 17 décembre dernier (1-0).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Vers une finale 100% française ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]