Vasco de Gama : Yaya Touré encore loin d'avoir signé

Vasco de Gama : Yaya Touré encore loin d'avoir signé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 08 juin 2020 à 16h40

Annoncé au Vasco de Gama, Yaya Touré a vu l'actuel président du club brésilien remettre en cause le bien-fondé d'un tel transfert.

Sans club depuis son départ de Qingdao Huangdhai (L1 chinoise) au mois de février dernier, Yaya Touré rebondira-t-il au Brésil ? D'abord annoncé à Botafogo (tout comme John Obi Mikel), le milieu de terrain ivoirien avait ensuite vu son nom circuler à Vasco de Gama. La rumeur subitement perdu en crédibilité ces dernières heures. Soucieux d'incarner la rigueur gestionnaire, l'actuel homme fort du club carioca a dit tout le mal qu'il pensait d'un tel transfert, qu'avait évoqué l'un de ses concurrents pour le fauteuil de président. « Je pense qu'il est irresponsable de prendre un footballeur sans connaître la situation financière du club et sans avoir la garantie de pouvoir le payer, a taclé le dirigeant, au micro de Radio Tupi. Donner un contrat à un joueur de 37 ans qui a arrêté de jouer depuis une saison, ça fait peur. »

Pour rappel, Luiz Leven Siano, candidat à la présidence de Vasco de Gama, avait assuré avoir l'accord de l'ancien de Manchester City pour signer au club au cas où il serait élu. Alors, simple promesse de campagne ou engagement ferme ? L'avenir le dira. En attendant, le club a d'autres urgences à gérer : seize de ses quarante-trois joueurs ont été testés positifs au Covid-19, qui a frappé de plein fouet le Brésil ces dernières semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.