Vasco de Gama : Payet, un avenir incertain au Brésil

Vasco de Gama : Payet, un avenir incertain au Brésil ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 16 avril 2025 à 18h45

L'aventure brésilienne de Dimitri Payet tourne au cauchemar.

Arrivé à Vasco da Gama avec l'espoir de relancer sa fin de carrière de l'autre côté de l'Atlantique, l'ancien international français fait face à une série de revers qui menacent son avenir, tant sur le plan sportif que personnel. Au centre de l'actualité, une plainte a été déposée contre le joueur pour "violences physiques, psychologiques et sexuelles" par une femme affirmant avoir entretenu une relation avec lui. Une affaire judiciaire sensible, qui jette une ombre sur l'image de Payet et pourrait peser lourd dans les décisions à venir de son club.

Payet a joué son dernier match avec Vasco de Gama

Comme si la situation n'était pas déjà critique, le milieu offensif s'est blessé au genou droit lors de la rencontre face à Ceará, quittant le terrain avant l'heure de jeu. Les examens médicaux doivent encore déterminer la gravité de la blessure, mais elle intervient à un moment clé, à seulement quelques semaines de la fin de son contrat. Aligné en l'absence de Philippe Coutinho, Payet avait une occasion en or de se montrer décisif. Mais sa performance, jugée peu convaincante, n'a pas permis à Vasco d'éviter la défaite (2-1). Un match qui pourrait bien rester comme sa dernière apparition sous les couleurs du club carioca, en cas de blessure sérieuse ou de non-renouvellement de son contrat.

L'hypothèse d'une prolongation semble de plus en plus improbable. Entre les démêlés judiciaires, les pépins physiques et une influence sur le jeu en baisse, la situation du joueur de 38 ans s'inscrit dans une dynamique préoccupante. Ancien cadre des Bleus et figure emblématique de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet voit aujourd'hui sa trajectoire s'assombrir loin des projecteurs européens. Ce passage au Brésil, qui devait représenter un nouveau souffle, pourrait finalement marquer le crépuscule d'une carrière riche, mais qui peine à trouver une fin à la hauteur des espoirs placés en lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.