Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 octobre 2025 à 15h30
Interrogé sur sa relation avec Karim Benzema, forcément impactée par l'affaire de chantage à la sextape, Mathieu Valbuena a confirmé que les deux anciens coéquipiers n'iront « pas en vacances ensemble ».
Mathieu Valbuena a repris l'une des phrases cultes de Thierry Roland (« Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble »), pour évoquer sa relation, ou plutôt son absence de relation, avec Karim Benzema, son ancien coéquipier en équipe de France.
Pour rappel, il y a dix ans, l'affaire de chantage à la sextape visant « Petit Vélo » avait éclaté. Karim Benzema, accusé d'avoir fait pression sur son partenaire lors d'un rassemblement des Bleus, était mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».
« Je veux qu'il soit heureux »
En 2021, Benzema avait été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage par le tribunal de Versailles, et avait écopé d'un an de prison avec sursis, d'une amende de 75 000 euros, et de 80 000 euros à verser à Valbuena au titre du préjudice moral.
Aujourd'hui âgé de 41 ans, « Valbu », qui évolue toujours à l'Olympiakos, a donc été interrogé sur son rapport avec « KB9 » (37 ans), joueur d'Al-Ittihad (Arabie Saoudite) depuis 2023.
Le fameux « garde ta main ! » de Benzema
« Est-ce que j'ai eu des contacts depuis avec Benzema ? Pas du tout. Je ne suis vraiment pas rancunier. Chacun fait sa vie. Lui parler si je le recroise ? Je ne sais pas. Mais je ne suis pas rancunier, je ne souhaite de mal à personne, je veux qu'il soit heureux dans sa vie de famille et footballistiquement. Je sais ce qui s'est passé. C'est sûr qu'on ne partira pas en vacances ensemble », a déclaré Valbuena sur RMC.
Benzema partage probablement le même point de vue sur d'éventuelles vacances en commun. En 2018, Valbuena avait été questionné sur le Lyonnais, et jouait l'apaisement quand il lui demandait s'il le saluerait. « Je lui serrerais la main. Il n'y a pas de souci », confiait-il au Parisien. Ce à quoi Benzema avait répondu, sur Instagram : « Garde ta main ! » Difficile de faire plus clair...














