USM Alger : Les ambitions de Thierry Froger

USM Alger : Les ambitions de Thierry Froger©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 15 décembre 2020 à 12h45

Le nouvel entraîneur de l'USM Alger, Thierry Froger, a fait le point sur ses objectifs à l'occasion de ce retour sur le banc des Rouge et Noir.

Rappelé à la barre de l'USM Alger suite au limogeage express de son compatriote François Ciccolini, Thierry Froger a évoqué la mission qui l'attend sur ce banc qu'il avait déjà occupé il y a deux saisons. "L'objectif est d'avoir un projet de jeu, une qualité de jeu, a déclaré le nouvel entraîneur des Rouge et Noir dans un entretien vidéo diffusé lundi soir sur la page officielle Facebook du club et retranscrit par APS. Construire un renouveau dans la durée, ce sera nécessaire pour pérenniser un club dans le haut niveau. Il faut aussi faire progresser les joueurs, qu'on dit de nous en toute humilité : voilà l'USMA, voilà comment joue cette équipe. Les résultats vont certainement suivre après. On doit d'abord se concentrer sur le contenu des matchs."

"L'USMA avait besoin de moi, j'ai aussitôt répondu présent, a enchaîné Thierry Froger. Si on est un usmiste un jour, on le sera pour toujours. J'avais eu le sentiment d'avoir tout donné lors de mon premier passage à l'USMA. Mais quand les dirigeants m'ont demandé de partir, je suis parti. Je n'ai pas eu de regrets, a poursuivi l'éphémère coach du TP Mazembe, qui n'arrivera pas en terrain inconnu. C'est important de trouver pratiquement le même effectif que j'avais entraîné au cours de ma première expérience, et ce par rapport à la façon de jouer, à l'organisation. Je sais que les nouveaux ont de la qualité. C'est un bon mixage. L'équipe a été rajeunie, ils ont de l'expérience à acquérir, mais ils ont une grande envie et c'est nécessaire pour réaliser de belles choses."

Thierry Froger a du pain sur la planche : l'USMA a complètement raté son début de saison, concédant deux défaites de suite, en Supercoupe d'Algérie face au CRB et à domicile en championnat devant l'ES Sétif (0-2), avant de faire deux matchs nuls en déplacement, sur les pelouse de la JS Saoura (2-2) et du WA Tlemcen (0-0). Le Français fera ses grands débuts mardi (14h30), lors de la réception de l'Olympique Médéa dans le cadre de la 4eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.