Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 septembre 2023 à 09h38
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Inter Miami a manqué l'occasion de réussir le doublé Leagues Cup - US Open Cup. Zinedine Zidane s'était pourtant déplacé pour l'occasion, mais Lionel Messi, blessé, manquait encore à l'appel.
Il y avait eu la Leagues Cup, remportée par l'Inter Miami au coeur de l'été et qui avait permis à Lionel Messi d'inscrire dix buts en sept matchs pour porter sa nouvelle franchise vers le succès final, une réussite totale pour les grands débuts de l'Argentin en provenance du Paris Saint-Germain. Avant de reprendre le championnat, la Major League Soccer, pour sept matchs - dont quatre seulement pour le septuple Ballon d'Or, blessé -, il y avait aussi eu une demi-finale d'une autre compétition : l'US Open Cup, qui se rapprocherait plus d'une Coupe des Etats-Unis (avec 96 équipes, dont certaines semi-professionnelles, engagées au départ).
Les Floridiens s'étaient également qualifiés à Cincinnati aux tirs au but (3-3 a.p., tab : 4-5) et Lionel Messi, s'il avait alors achevé sa première rencontre sans marquer, avait tout de même délivré deux passes décisives tout en transformant son tir au but. Touché à la jambe (comme Jordi Alba, également absent, tandis que Sergio Busquets était bien titulaire), il a manqué la finale perdue plus d'un mois plus tard, à domicile contre le Dynamo Houston (1-2), et ce malgré la présence d'un invité de marque dans les tribunes du DRV PNK Stadium : Zinedine Zidane était en effet dans l'assistance, invité par son ancien coéquipier David Beckham - avec qui il a joué au Real Madrid de 2003 à 2006.
Les trois légendes, avec Lionel Messi, ont notamment posé en photo ensemble dans le vestiaire. James Harden a également pris place en tribunes, mais dans le camp vainqueur d'en face, puisqu'en tant qu'ancien joueur NBA à Houston, il avait pris le temps de posséder des parts dans la franchise de soccer au Texas. Gianni Infantino, le président de la FIFA, a aussi été aperçu dans le stade de Fort Lauderdale, qui jouxte l'aéroport de Miami. Pratique.