Uruguay : Suarez se rapproche de Grêmio

Uruguay : Suarez se rapproche de Grêmio©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 26 décembre 2022 à 10h24

En fin de contrat avec le Nacional Montevideo, Luis Suarez serait proche du club brésilien le Grêmio où s'est fait connaître un certain Ronaldinho.



Parmi les têtes brûlées du monde du football, peu atteignent le niveau de Luis Suarez. Grand footballeur capable de finir meilleur buteur de Liga du temps où il évoluait au Barça avec le chiffre vertigineux de 40 buts (2015-16), l'Uruguayen est également capable de se distinguer par sa face sombre. Comme en Coupe du monde 2010 lorsqu'il a volontairement sauvé un but ghanéen en quart de finale de la main, provoquant le penalty manqué d'Asamoah Gyan. Un geste assumé pour lequel il a encore récemment refusé de s'excuser. Quatre ans plus tard, toujours en Coupe du monde, il avait mordu l'Italien Giorgio Chiellini.


Actuellement en Amérique du Sud, après toutefois une immense carrière sur le vieux-continent, Luis Suarez a bouclé sa saison avec le Nacional Montevideo pour lequel il a inscrit huit buts en quatorze apparitions, contribuant activement à la conquête du titre de champion d'Uruguay. Une aventure toutefois non renouvelée, poussant par conséquent "El Pistolero" vers la retraite sportive à 35 ans. Ou alors vers une autre destination. Et cette dernière option semble bien tenir la corde. On prêtait des velléités sérieuses de la part du club saoudien Al Khaleej de mettre le paquet pour s'offrir l'attaquant de la Celeste. Néanmoins, l'ancien Barcelonais semblerait tout proche d'un accord avec Grêmio au Brésil.

Sur les pas de Ronaldinho

Le très bien informé journaliste Fabrizio Romano, spécialisé dans les informations relatives aux transferts, a révélé que Luis Suarez a refusé un contrat juteux dont la valeur totale culminait à 6 millions de dollars sur deux saisons de la part du club saoudien cité précédemment. Il aurait préféré rester en Amérique du Sud, proche de la frontière uruguayenne qui plus est. Le Grêmio de Porto Alegre, club formateur de Ronaldinho, a regagné sa place au sein de l'élite brésilienne au mois de novembre et semble avoir convaincu l'attaquant uruguayen de vivre une nouvelle aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.