Uruguay - Suarez : "Messi m'a rappelé que j'allais être avec ma famille"

Uruguay - Suarez : "Messi m'a rappelé que j'allais être avec ma famille"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 août 2022 à 20h36

Lionel Messi et Luis Suarez sont restés proches, eux qui ont vécu tant de choses ensemble au Barça de 2014 à 2020. L'attaquant uruguayen, de retour chez lui au Nacional Montevideo - au moins à court terme -, évoque le message de son ami.



Luis Suarez a livré un beau résumé de sa situation et de l'évolution de son état d'esprit, à propos du retour impromptu au sein de son club de coeur pour une pige grand luxe avant la Coupe du monde : "C'était clair que ma priorité était de continuer en Europe pour préparer ce Mondial. Je n'ai jamais pensé à l'argent, sinon je jouerais dans un autre pays. Mais j'avais besoin de jouer par amour, ce que l'Uruguay et le Nacional m'ont toujours donné, et là c'était encore beaucoup plus qu'avant. J'ai donc réfléchi à tout ce dont j'avais besoin émotionnellement avant la Coupe du monde. La décision était difficile, mais voir tant d'amour l'a rendue facile."

"Un plus pour le football uruguayen"

L'ancien attaquant du Barça était libre de tout contrat, après sa dernière aventure à l'Atlético Madrid où son ultime saison a été plus difficile que la première. En 2020-2021, l'avant-centre uruguayen avait en revanche été un élément majeur du titre des Colchoneros, alors qu'il arrivait de Barcelone. Il évoluait encore avec Lionel Messi, qui n'a pas manqué de lui envoyer un message après sa décision surprise de rentrer en Uruguay.


"Leo m'a souhaité le meilleur, il m'a rappelé que j'allais être avec ma famille et que je revenais dans mon pays. Que même si ce n'est pas ce que j'avais prévu, ce destin était écrit. D'autres amis m'ont dit la même chose, ils m'ont félicité et sont heureux que je rentre chez moi. Ils disent que c'est un plus pour le football uruguayen, au vu de mon niveau." Luis Suarez s'est donc engagé pour cinq mois seulement avec le Nacional et a déjà marqué son premier but ce week-end sous ses nouvelles couleurs. Après la Coupe du monde, il sera sans doute temps de refaire le point. Nul doute que la gâchette, à 35 ans, n'aura aucune envie d'arrêter sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.