Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 17h45
L'avant-centre emblématique de l'équipe uruguayenne, Luis Suarez, va faire son retour avec la Celeste.
Le buteur de 36 ans n'a pas fini de surprendre ses fans depuis plusieurs saisons. Alors que de nombreux observateurs le voyaient prendre sa retraite quelques années après son départ du FC Barcelone à l'été 2020, l'attaquant expérimenté à prouver au fil du temps qu'il avait encore beaucoup à offrir sur les terrains. Après un passage réussi de deux saisons à l'Atlético Madrid, il a retrouvé le continent sud-américain en 2022.
Sous les couleurs du Nacional, club uruguayen, puis de Grêmio au Brésil, Luis Suarez continue de briller. Cette saison, il a inscrit 23 buts et offert 16 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes qui ont logiquement attiré le regard du sélectionneur de la Celeste, Marcelo Bielsa.
Cavani toujours absent
Lors de son arrivée sur le banc de la sélection uruguayenne en mai dernier, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a décidé de ne pas faire appel à Luis Suarez et Edinson Cavani, les deux légendes de l'équipe. L'avis tranché de Marcelo Bielsa sur la question aurait pu signifier une retraite internationale pour les deux hommes. Ce n'est finalement pas le cas pour Luis Suarez qui vient d'inscrire un triplé contre Botafogo, le leader du championnat brésilien.
L'ancien attaquant du FC Barcelone fait partie de la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur uruguayen pour les deux prochaines rencontres contre l'Argentine et la Bolivie, les 11 et 22 novembre 2023, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un signe fort de Marcelo Bielsa qui compte sur l'expérience et l'efficacité de buteur afin de battre les Champions du monde argentins dans quelques jours à la Bombonera.