Uruguay : Forlan lance sa carrière d'entraîneur au Peñarol

Uruguay : Forlan lance sa carrière d'entraîneur au Peñarol©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 20 décembre 2019 à 23h20

Quatre mois après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, Diego Forlan s'est donné un nouveau défi en prenant en mains les destinées de son club formateur, Peñarol.

Diego Forlan n'est pas décidé à profiter de sa retraite sportive. L'ancien attaquant international uruguayen, qui a annoncé qu'il raccrochait les crampons en août dernier après une dernière saison à Hong Kong, s'est officiellement engagé avec son tout premier club, le Peñarol, comme... entraîneur ! Passé dans le club de Montevideo lors de sa formation, le natif de la capitale uruguayenne y a passé la saison 2015-2016 après un passage au Brésil puis au Japon avec huit buts en 34 apparitions sous le maillot rayé jaune et noir.



« C'est une énorme joie, un honneur et une fierté d'être désigné pour mener ce projet dans un club si important pour moi et que je chéris », a déclaré Diego Forlan dans une déclaration faite au site officiel du Peñarol. A lui désormais de prouver que l'attaquant prolifique qu'il a pu être, meilleur buteur de la Coupe du Monde en 2010 avec cinq buts, deux fois meilleur buteur du championnat d'Espagne avec Villarreal en 2005 puis l'Atlético de Madrid en 2009, aura les moyens de devenir un attaquant de grande qualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.