Une suspension de 30 ans pour avoir agressé un arbitre !

Une suspension de 30 ans pour avoir agressé un arbitre !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 08 décembre 2022 à 20h33

Un joueur amateur a écopé ce jeudi d'une suspension de 30 ans pour avoir agressé un arbitre le mois dernier.



Hélas le football amateur est gangréné depuis de nombreuses années par des problèmes de violence perpétrées à l'encontre d'arbitres. L'agression d'un homme en noir dans les Yvelines en 2020 ou encore plus récemment au mois de mars dernier en Seine-et-Marne ont plongé le monde du ballon rond dans l'effroi. Le mois précédent, deux nouveaux incidents tragiques ont eu lieu. Le 22 novembre, un joueur du Bourges Foot 18 a asséné un coup de tête à l'homme dirigeant les débats lors d'un match contre Saint-Amand. Le coupable avait écopé d'une sanction extraordinaire de 16 ans de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue Centre-Val de Loire de football.


Le report de toutes les rencontres se tenant au sein de cette ligue le week-end suivant ainsi que la sensibilisation développée consécutivement à cette attaque auront peut-être raison de l'animosité des éléments les plus violents. Néanmoins, coupable d'avoir porté un coup de coude à la mâchoire de l'arbitre après avoir reçu un second carton jaune, synonyme d'expulsion, Un joueur de Le Blanc a payé cher son geste. Une nouvelle fois réunie ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue Centre-Val de Loire de football a eu la main lourde en infligeant une suspension de 30 ans de toutes compétitions de football à l'agresseur d'après France Bleu. Une peine agrémentée d'une amende de 234 euros au Blancois ainsi qu'une autre de 500 euros pour l'US Blanc.

La condamnation de cette agression par le club de l'Indre n'a pas amadoué la commission qui a par ailleurs prononcé match perdu pour Le Blanc et la perte de cinq points au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.