Une star d'Hollywood à la tête d'un club de MLS

Une star d'Hollywood à la tête d'un club de MLS©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 10h38

L'actrice américaine oscarisée Reese Witherspoon fait désormais partie des propriétaires de la franchise de MLS de Nashville, qui s'apprête à inaugurer le plus grand stade consacré au « soccer » en Amérique du Nord.



Les stars d'Hollywood se piquent au jeu du « soccer ». Après Ryan Reynolds, qui a racheté le modeste club gallois de Wrexham, ou Matthew McConaughey, actionnaire minoritaire du Austin FC, l'actrice Reese Witherspoon investit dans le Nashville SC. C'est le club du Tennessee, demi-finaliste des play-offs de la conférence Est la saison dernière, qui l'a annoncé mardi dans un communiqué, où on apprend que Jim Toth, le mari de celle qui avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2005 pour son interprétation de la femme de Johnny Cash dans le film « Walk the Line », et Derrick Henry, joueur de la franchise NFL des Tennessee Titans, font désormais également partie des propriétaires du Nashville Soccer Club.

"En tant que native du Tennessee, c'est passionnant de voir la croissance et le développement de notre Etat, explique Reese Witherspoon. Et l'une des choses qui enthousiasme le plus ma famille, c'est le club de football de Nashville ! L'opportunité d'y aller en famille pour voir une équipe de classe mondiale aura été une expérience vraiment incroyable. L'équipe, les dirigeants et les joueurs ont travaillé si dur pour bâtir ce club et développer cette communauté. Je suis donc ravie d'annoncer que mon mari, Jim Toth, et moi-même avons investi dans le club et faisons désormais partie du groupe des propriétaires. Au nom de Jim et de nos enfants, nous sommes ravis de faire partie de la famille NSC !" Un club créé en 2017 et qui va enfin inaugurer son nouveau stade, le Geodis Park, dimanche lors d'une rencontre contre Philadelphie. Et cette enceinte de 30 000 places sera tout simplement la plus grande consacrée uniquement au « soccer » aux Etats-Unis et au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.