Une procédure disciplinaire ouverte par la FIFA contre la fédération russe après les cris de singe lors de Russie - France

Une procédure disciplinaire ouverte par la FIFA contre la fédération russe après les cris de singe lors de Russie - France©Media365

Rédaction , publié le mardi 17 avril 2018 à 11h53

La FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre la fédération russe après les cris de singe entendus lors du match amical entre la Russie et la France en mars dernier.

Le 27 mars dernier, des cris de singe avaient été entendus dans les travées du stade de Saint-Pétersbourg lors du match amical entre la Russie et la France. Ce mardi, un pote-parole de la FIFA a annoncé à l'AFP qu' "une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération russe de football" tout en déclarant qu'il n'avait pas "d'autre commentaire à ce stade". Ousmane Dembélé et Paul Pogba avaient notamment été la cible de ces cris racistes. Après la rencontre, la FIFA avait annoncé qu'elle attendait le rapport de l'ONG Fare, qui lutte contre les discriminations dans le foot, avant de se prononcer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.