Une plainte déposée contre Aulas ?

Une plainte déposée contre Aulas ?©Media365

Ionim Fournier, publié le jeudi 11 mai 2017 à 11h12

Une plainte va être déposée par la Fédération Américaine de football à l'encontre de Jean-Michel Aulas, suite à sa politique de recrutement jugée "trop offensive" sur Twitter.

Le président de l'Olympique Lyonnais a encore fait des siennes sur son réseau social préféré, et cela pourrait bien lui coûter cher cette fois-ci. En effet, selon Sports illustrated, la Fédération américaine de football (US Soccer) aurait décidé de porter plainte contre Jean-Michel Aulas pour « subordination d'une joueuse sous contrat » auprès de la FIFA.
Le Tweet de trop pour JMA ?
Tout a commencé après un tweet de la joueuse américaine de l'OL, Alex Morgan, qui s'adressait à sa compatriote Allie Long. L'international américaine (23 selections), passée par le Paris SG, évolue cette année aux Etats-Unis chez les Portland Thorns, l'ancien club de la star de l'OL. Le président lyonnais avait alors profité de ce message pour débuter son opération « drague » en exprimant son désir aux deux joueuses de les voir évoluer ensemble l'année prochaine.

Une pratique qui n'a pas pas plu à tout le monde. Et surtout pas au président de Portland, qui avait alors répondu « Plutôt que d'approcher des joueuses sous contrat, agissez avec classe et venez avec votre équipe féminine pour voir comment elles se débrouilleraient contre les Thorns ». Une plainte aurait donc été déposée. Pour rappel, Alex Morgan avait rejoint les Gones l'année dernière. Avant de s'engager, elle avait justement échangé avec JMA... sur Twitter.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Une plainte déposée contre Aulas ?
  • et ce soir c'est la Calada ,il a programmé des incidents avec son équipe de choc des Gigi's

    La puissance inégalée de la connerie de FILDANLCU fait de ce dernier le principal prétendant au titre de "DEFEQUAT'OR"

  • il fausse le championnat de L1 avec ses enveloppes et les agissements de la racaille des Gigi's ,Zubulu's ,Sinedie's , Alpis ,Prataval's chargés de semer le trouble ans les tribunes

    Rien à voir avec l'article, mais comme vous ne l'avez sans doute pas lu ou pas compris......
    attention, l'abus de pastis cause des troubles graves..... alors vu votre état à jeun, mieux vaudrait ne même pas y toucher en rêve !

  • Alex Morgan est assez grande et intelligente, de plus bien entourée par une flopée de juristes vue sa médiatisation pour choisir et décider ce qu'elle veut faire. Personne ne l'a obligée à quoi que ce soit. D'ailleurs elle se plait bien à Lyon à jouer avec la meilleure équipe de foot féminin d'Europe, de ses propres mots. Apparement les ricains n'ont pas digéré la défaite 3-0 avec la France lors de la finale de la She Believes Cup en mars dernier. Aussi sa plainte, qui n'aboutira pas , il peut se la coller là ou je pense....

  • pauvres chochottes ces amerloques...ils seraient classes en affaires

  • mais ,, ça étonne quelqu'un !!!!!!!!!!de la part des ricains , je suis stéphanois mais sur le coup !!!!!!!!