Une imitation de célébration hilarante

Une imitation de célébration hilarante©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 août 2023 à 23h16

Un comédien anglais fait le buzz avec une imitation, au ralenti, d'un but et de sa célébration. Et cette vidéo de Karl Porter a même attiré l'attention de la Premier League.



Parfois aussi connues que les buts qu'elles précédent, les célébrations des footballeurs peuvent devenir, au fil du temps, iconiques, comme le saut de Cristiano Ronaldo et son fameux « Siuuu ». Ou celle, les bras croisés, de Kylian Mbappé, ou bien encore la fabuleuse « danse du robot » de Peter Crouch... Compatriote du géant anglais, Karl Porter, originaire du nord-ouest du pays, n'est lui pas footballeur mais humoriste, et il a fait un buzz international avec une séquence où il imite, au ralenti, un joueur inscrivant un but avant de le célébrer.

Alors qu'il jouait son spectacle au « Up the Creek », un comedy club londonien, il a demandé aux personnes présentes dans le public si elles voulaient voir sa célébration de but. Comme la réponse a été positive, Karl Porter s'est alors exécuté, mimant à la perfection un joueur marquant un but de la tête puis courant le fêter, toujours au ralenti, en courant puis en glissant sur les genoux, terminant par un signe de croix sous les rires d'un public conquis. La vidéo a vite accumulé des millions de vues sur son compte Instagram, tout comme sur les autres réseaux sociaux.

La NFL et la Premier League réagissent

La séquence, virale, est même arrivée jusqu'à la NFL (en charge du football américain professionnel), qui a demandé au comédien s'il pouvait faire la même chose avec un touchdown, et elle n'a pas non plus laissé  la Premier League insensible. "Superbe !, a-t-on ainsi pu lire dans une réponse du compte officiel de l'élite anglaise. Mais quel joueur de Premier League est-ce ?" Beaucoup ont alors répondu en citant le but et la célébration d'un joueur, et particulièrement le vice-champion du monde Ibrahima Konaté, lors de la demi-finale de la FA Cup 2021-22 entre Liverpool et Manchester City, qui présente effectivement quelques similitudes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.