Une compagnie aérienne s'excuse pour son opération déplacée

Une compagnie aérienne s'excuse pour son opération déplacée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 29 janvier 2018 à 16h58

La compagnie aérienne Vietjet a été obligée de s'excuser après le tôlé provoqué par la présence de femmes dénudées dans l'avion de l'équipe nationale des U23 vietnamiens.

La compagnie aérienne low-cost Vietjet a déclenché une véritable polémique au Vietnam ce week-end. Finaliste de la Coupe d'Asie U23, le Vietnam a été défait par l'Ouzbékistan. Du coup, afin de remonter le moral des troupes, la compagnie a autorisé des mannequins en petites tenues à faire le voyage avec les jeunes footballeurs dans l'avion du retour. Seulement, cette scène ne passe pas au pays et de nombreux internautes ont critiqué la position de Vietjet surtout qu'on y voit certains internationaux U23 être mal à l'aise d'être pris en photo avec ces demoiselles très peu vêtues. Face au scandale, la compagnie a choisi d'intervenir et de s'excuser en affirmant que c'était un « mouvement improvisé » afin de fêter l'excellent parcours de la sélection et non un coup marketing réfléchi.

Le problème est que ce n'est pas la première fois que Vietjet est pris au cœur de la tempête. Créée en 2011, elle n'avait mis qu'une année avant de se faire sanctionner pour un défilé de bikinis organisé au sein même d'un de leur avion pour le lancement d'une nouvelle ligne nationale. Autant dire qu'elle n'en est pas à son coup d'essai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.