Une autre distinction de choix pour Rapinoe

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 mars 2023 à 10h55

Megan Rapinoe, Ballon d'Or 2019, fait partie des 12 femmes de l'année 2023 dressée par le magazine Time, issues de divers milieux et choisies pour leur engagement.

Elle a les cheveux teints en rose, elle est une femme homosexuelle assumée, a posé nue dans la presse au côté de sa compagne et elle est une footballeuse très connue. Megan Rapinoe est milieu de terrain de l'équipe des Etats-Unis , sacrée championne du Monde à deux reprises en 2015 et 2019 (finaliste en 2011), et championne olympique en 2012. Elle a grandement contribué à obtenir l'égalité salariale entre les hommes et les femmes en équipe nationale américaine , au printemps dernier. Elle a évolué en France, à Lyon entre 2013-14, et grâce à ses performances d'envergure, elle a décroché le Ballon d'Or en 2019, le deuxième de l'histoire décerné par le magazine France Football.

Sacrée meilleure joueuse de l'année il y a 4 ans, l'emblématique Américaine, qui sera l'une des stars du prochain Mondial l'été 2023, vient de décrocher une autre distinction de choix. Megan Rapinoe, âgée de 37 ans, fait partie de la liste des 12 femmes de l'année 2023 dressée par le célèbre magazine américain « Time ». Elle est la seule sportive de cette liste avec la boxeuse somalienne Ramla Ali et s'érige comme ces « leaders extraordinaires qui œuvrent à un monde plus juste ».

Une dernière Coupe du Monde l'été prochain


En contribuant à l'égalité salariale, elle a fait beaucoup pour les femmes. « C'est un énorme pas en avant pour continuer à construire le sport », a dit Rapinoe qui ne compte pas s'arrêter là dans ses différents combats. Pour sa dernière Coupe du Monde, elle compte bien aller jusqu'au bout l'été prochain. « Je suis pour la longévité, mais nous n'avons pas besoin de traîner » a concédé la sportive de 37 ans avant de glisser : « Je veux que notre équipe se sente confiante et stylée et soit exactement ce que nous sommes. Mais finalement, je veux gagner. C'est amusant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.