Un tigre baptisé " Gignac " au Mexique

Un tigre baptisé " Gignac " au Mexique©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 15 août 2017 à 19h12

Véritable idole depuis son arrivée à Monterrey, André-Pierre Gignac a vu des écoliers baptiser un tigre nouveau-né en son honneur.

C'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup. Comme le dirait la chanson de France Gall, l'annonce des autorités de l'Etat mexicain du Nuevo Leon a de quoi faire sourire. Un bébé tigre du Bengale a été baptisé « Gignac » en l'honneur de l'attaquant de Monterrey, André-Pierre Gignac. Une symbolique puisque l'ancien Marseillais joue depuis deux saisons chez les « Tigres ». Ce sont des écoliers qui ont voté pour que le bébé tigre porte le nom de l'international français. Sur 3 000 votants, 700 ont voté « Gignac » qui a donc été préféré à ceux de Byako et Raja. Une sorte de consécration qui montre à quel point le joueur passé par Lorient, Toulouse et Marseille est parfaitement intégré au Mexique. Il s'est d'ailleurs dit « très heureux et très fier que les enfants aient pensé à lui et l'aient ainsi distingué » dans des propos rapportés par l'AFP.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Un tigre baptisé " Gignac " au Mexique