Un supporter de River Plate décède après une chute de la tribune

Un supporter de River Plate décède après une chute de la tribune©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 12h08

En plein match de championnat ce samedi soir, un supporter du club de River Plate est décédé après une chute de la tribune du stade Monumental de Bueno Aires.



River Plate leader du championnat argentin recevait Defensa y Justifia (5e) pour le compte de la 19e journée. Dans son entre du Monumental, le club de Bueno Aires a vécu un drame en dehors du terrain. Un supporter est tombé d'une tribune. Les autorités locales n'ont pu que constater le décès de l'abonné. Une enquête est en cours.

Drame au Monumental

Dans un stade d'une capacité de 84 567 spectateurs, River Plate voulait prendre de l'avance sur ses poursuivants ce samedi soir. Malheureusement, un évènement tragique s'est produit. Un supporter a chuté de la tribune de Sivori Alta et est décédé sur le coup, comme l'a annoncé le communiqué du club. L'arbitre a suspendu la rencontre pendant 26 minutes avant qu'une discussion n'ait lieu au milieu de la pelouse. Le match a été arrêté définitivement et le stade évacué avant d'être fermé pendant 24 heures. La police et l'unité spécialisée dans les évènements de masse ont ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles du décès. Au moment du drame, la tribune était à 90 % de sa capacité. Selon les informations du club, il n'y a pas eu d'intervention d'un tiers au moment du drame, ni de situation violente autour du défunt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.