Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 16 mai 2025 à 16h37
Huitième sportif le mieux payé au monde, Karim Benzema est le premier français du classement établi par le magazine Forbes et devance notamment Kylian Mbappé.
Cristiano Ronaldo peut remercier l'Arabie saoudite. Pour la troisième année consécutive, le Portugais occupe la première du classement des sportifs les mieux payés dans le monde, établi par le magazine américain Forbes. « CR7 » a gagné environ 246 millions millions d'euros lors des douze derniers mois, dont 200 millions de salaires dans son club saoudien d'Al-Nassr. Le quintuple Ballon d'Or devance assez largement son dauphin, le basketteur des Golden State Warrios, Stephen Curry (139 millions d'euros). C'est le boxeur britannique Tyson Fury qui complète le podium, avec environ 130 millions d'euros touchés au total lors des douze derniers mois. Un seul Français est présent dans le top 10. Kylian Mbappé ? Raté ! Il s'agit de Karim Benzema, qui a touché près de 93 millions d'euros grâce notamment à son contrat lucratif signé avec un autre club saoudien, Al-Ittihad.
Huit footballeurs dans le top 50, aucune femme
Après avoir signé au Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé se hisse à la 16e place du classement établi par Forbes, avec des revenus estimés à environ 80 millions d'euros. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi (5e) et Karim Benzema sont les seuls joueurs de football à devancer l'international français. Quatre autres footballeurs sont présents dans le top 50 : Neymar (25e), Erling Haaland (34e), Vinicius (46e) et Sadio Mané (48e). Le classement est dominé par les sportifs qui évoluent aux États-Unis, qui profitent de l'explosion des revenus des ligues professionnelles américaines.
Seize joueurs de NBA sont ainsi présents dans ce classement, dont trois dans le top 10 (Stephen Curry, LeBron James et Kevin Durant), ainsi que treize joueurs de football américain et trois joueurs de baseball. Deux d'entres eux, méconnus hors des États-Unis, sont même présents dans le top 10 : Juan Soto (New York Mets) est 7e tandis que Shohei Otani (Los Angeles Dodgers) est 9e. Cette année, il fallait toucher près de 48 millions d'euros pour faire son entrée dans le classement, soit une augmentation de 19% par rapport à 2024 et près du double qu'en 2017. Conséquence directe, aucune femme n'est présente dans ce top 50. La joueuse de tennis Coco Gauff serait la sportive la mieux payée au monde, avec des revenus estimés à environ 30 millions d'euros.