Un record de Cristiano Ronaldo battu en Ecosse

Un record de Cristiano Ronaldo battu en Ecosse©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 février 2021 à 18h26

Défenseur de Motherwell, l'international ougandais Bevis Mugabi est monté plus haut que Cristiano Ronaldo face à la Sampdoria pour marquer de la tête et permettre à son club de renouer enfin avec la victoire dans le championnat écossais. 

 

Après 12 matchs consécutifs sans victoire, Motherwell a fini par mettre un terme à cette série noire mercredi dernier dans le cadre de la 26e journée du championnat écossais, en allant décrocher une victoire 2-1 sur la pelouse de Ross County, qui lutte également pour ne pas descendre. Et c'est le défenseur international ougandais Bevis Mugabi qui a offert la victoire aux Steelmen de la tête à la 72e. Un but très important dans la course au maintien, qui permet aussi à son auteur de battre un record appartenant à Cristiano Ronaldo, rien que ça. Le Portugais détenait en effet le record de la plus haute détente sur un but de la tête, lui qui s'était élevé à 2,56 mètres pour marquer lors d'un match entre la Juventus et la Sampdoria en décembre 2019. Soit une détente de 71 centimètres. Mais Mugabi a fait plus fort. 

Le défenseur du club écossais a en effet atteint une hauteur encore plus impressionnante, puisqu'il est monté à 2,62 mètres, soit 75 centimètres de détente ! A l'issue de la rencontre, il s'est même permis de chambrer le quintuple Ballon d'Or. "C'est un mec qui est très compétiteur, je vais donc peut-être lui envoyer un message pour lui dire : « Frère, il faut que tu hausses ton niveau. » Je ne suis pas vraiment actif sur les réseaux sociaux, mais mon téléphone a explosé depuis mercredi, et ça fait un peu peur, a ensuite expliqué le joueur formé à Southampton, rapporte The Sun. C'est sympa d'être comparé à l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, et c'est fou d'arriver à sauter aussi haut que lui. (...) J'ai toujours eu une bonne détente, mais personne n'avait encore eu l'occasion de la voir. Je vais maintenant essayer d'être plus à la réception des centres, même si je ne peux pas promettre que je sauterai à nouveau plus haut que Ronaldo..." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.