Un poste à la FIFA pour Wenger ?

Un poste à la FIFA pour Wenger ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 septembre 2019 à 11h55

A la recherche d'un nouveau poste, Arsène Wenger se rapproche de la FIFA d'après le New York Times. Il devrait être directeur technique.



Annoncé depuis des mois à la FIFA, Arsène Wenger devrait bien occuper un rôle au sein de la Fédération Internationale. Le New York Times indique qu'un poste de directeur technique attend le technicien français, qui pourrait être officiellement nommé dans les jours à venir. Wenger devrait être la nouvelle caution de la FIFA, qui a perdu récemment Marco van Basten et Zvonimir Boban, revenus à des missions auprès de clubs. L'Alsacien de 69 ans devrait bénéficier de prérogatives relativement larges, avec comme objectif principal d'améliorer l'éducation des entraîneurs et des éducateurs à travers le monde.

Wenger veut une sélection pour 2022

Près 15 mois après son départ d'Arsenal, où il avait passé près de 22 ans comme manager, Wenger s'est visiblement résigné à ne pas revenir dans le coaching à court terme. Cité comme candidat potentiel à la succession d'Antero Henrique à la tête de la direction sportive du PSG, l'ancien défenseur de Strasbourg a finalement été devancé par Leonardo. Consultant pour beIN Sports, il a aussi évoqué son envie de diriger une sélection pendant la Coupe du Monde 2022 : « J'aimerais vivre une fois de plus l'intensité de la compétition. » Mais Wenger avait clairement ouvert la porte à un rôle de conseil : « Ce que je veux à coup sûr, c'est partager ce que je sais, et ce que j'ai appris autant que possible. » Il en aura l'opportunité auprès de la FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.