Un nouveau concurrent pour le but de l'année

Un nouveau concurrent pour le but de l'année©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 25 janvier 2021 à 15h46

L'ailier portugais Fabio Martins, prêté par Braga à Al Shabab, a inscrit un but somptueux dans le championnat saoudien, qui pourrait être en lice pour le prix Puskas, récompensant le plus beau but de l'année. 

 

Après Nadiem Amiri, auteur le 2 janvier d'un incroyable but en talonnade lors de la défaite de son équipe de Leverkusen sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, un nouveau prétendant pour le prix Puskas s'est déclaré la semaine dernière en Arabie Saoudite. Il s'agit de l'ailier portugais Fabio Martins, prêté par Braga à Al Shabab en septembre dernier. Lors de la rencontre de la 14e journée du championnat local contre Al Faisaly, alors que son équipe était menée depuis le tout début de match, il a égalisé grâce à un but somptueux à la 34e minute de jeu. 

Parti en contre-attaque, il a lancé son coéquipier Abdullah Alhamddan sur l'aile gauche, avant de se placer à la réception du centre de ce dernier. Et il a marqué sur une magnifique reprise de volée, sorte de mélange entre une Madjer et un coup du foulard, qui n'a laissé aucune chance au portier adverse. Le score n'a plus évolué (1-1), laissant Al Shabab à la troisième place du classement du championnat saoudien, alors qu'Al Faisaly pointe au treizième rang, celui du premier non-relégable. Quoi qu'il en soit, l'ancien international espoirs portugais formé à Porto, aujourd'hui âgé de 27 ans, a fait acte de candidature pour le prix Puskas, qui récompense depuis 2009 le plus beau but de l'année. Cristiano Ronaldo, alors à Manchester United, en avait été le premier lauréat, et le tenant du titre s'appelle Son Heung-Min, l'attaquant sud-coréen de Tottenham. Olivier Giroud est le seul Français à avoir remporté le trophée, pour son coup du scorpion avec Arsenal en 2017. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.