Un jeune joueur de 14 ans décède après un choc en plein match

Un jeune joueur de 14 ans décède après un choc en plein match ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 juin 2025 à 13h05

Ilann (14 ans), joueur de la Jeunesse Villenavaise, est décédé après avoir subi un violent choc lors d'un tournoi U15 à Mérignac (Gironde).

Le football endeuillé par un nouveau drame. Dimanche matin, pendant un tournoi U15 organisé à Mérignac (Gironde), Ilann (14 ans), joueur de la Jeunesse Villenavaise, a subi un violent choc alors qu'il disputait un duel aérien avec un adversaire, lors de la rencontre face au Stade Bordelais. Le jeune défenseur a alors expliqué qu'il ressentait des douleurs à la poitrine et avait des difficultés à respirer, avant de perdre connaissance. Victime d'une hémorragie cérébrale, il a été conduit au CHU de Bordeaux mais son état s'est dégradé, et malgré plusieurs opérations pour tenter de le sauver, Ilann est décédé mardi après-midi, révèle Sud-Ouest.



« On ne t'oubliera jamais »

Au sein de son club, on a « le cœur brisé ».  « Il n'y a pas de mot assez juste, pas de phrase assez forte. Seulement le silence, les larmes, et l'amour. Aujourd'hui, la Jeunesse Villenavaise est en deuil. Une famille, des coéquipiers, des éducateurs, les parents se tiennent debout, ensemble, unis dans la peine. À la famille d'Ilann, à ses proches, nous adressons tout notre amour absolu, sincère et inconditionnel. Ilann, à jamais l'un des nôtres, nous faisons une promesse : on ne t'oubliera jamais », peut-on lire dans un message publié sur Facebook par la Jeunesse Villenavaise.

Le club girondin a aussi annoncé avoir annulé toutes les séances prévues mercredi, et mettre l'ensemble de ses installations à disposition afin d'accueillir une cellule psychologique pour son équipe U15. La Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, ses élus et son président, l'ancien défenseur bordelais François Grenet, ont tenu « à exprimer leur profonde émotion et à adresser leurs pensées les plus sincères à sa famille, ses proches, ses coéquipiers et à tout le club de la Jeunesse Villenavaise. » Une cagnotte de soutien à la famille d'Ilann a par ailleurs été ouverte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.