Un international turc décède tragiquement

Un international turc décède tragiquement©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 janvier 2022 à 12h01

Défenseur de 27 ans, Ahmet Calik, sélectionné à huit reprises avec la Turquie, est décédé mardi matin dans un accident de voiture.



C'est son club, Konyaspor, qui a officialisé la triste nouvelle. Ahmet Calik (27 ans) est décédé mardi matin dans un accident de voiture à côté d'Ankara, la capitale turque. "Nous sommes profondément attristés par la disparition d'Ahmet Calik, qui avait gagné l'amour de nos fans et de notre ville depuis le premier jour où il est arrivé à Konyaspor. Condoléances à tous, en particulier à la famille de notre joueur Ahmet Calik", a écrit l'actuel deuxième de la Süper Lig sur Twitter. Un club avec qui il aura disputé son dernier match dimanche, écopant un carton jaune lors de cette défaite à domicile face à Sivasspor (0-1).

Natif de la région d'Ankara, il a été formé à Gençlerbirligi avant de s'engager avec Galatasaray en 2017. Et après trois saisons avec le club stambouliote, le défenseur central a rejoint Konyaspor en 2020. Il avait été sélectionné à huit reprises avec la Turquie entre 2015 et 2017, inscrivant son unique but international en mars 2017 lors d'un match amical contre la Moldavie. "C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris qu'Ahmet Calik, joueur de football de Konyaspor, qui avait également joué pour notre équipe nationale, est décédé des suites d'un accident de la circulation, a réagi la Fédération turque dans un communiqué. Qu'Allah ait pitié du défunt. Nos condoléances à sa famille, ses proches, au club de Konyaspor et à la communauté du football turc." Galatasaray et la sélection nationale turque ont également tenu à rendre un dernier hommage au disparu, qui était seul dans la voiture lors de l'accident. Et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.