Un international martiniquais arrêté avec 100 kg de cocaïne à Roissy

Un international martiniquais arrêté avec 100 kg de cocaïne à Roissy©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 05 janvier 2023 à 20h19

Jean-Manuel Nedra, un international martiniquais évoluant à l'Aiglon du Lamentin, a été interpellé à Roissy avec 100 kilos de cocaïne. Le joueur de 29 ans a été placé en détention provisoire.



International martiniquais, Jean-Manuel Nedra a été interpellé avec sa compagne vendredi à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle avec plus de 100 kg de cocaïne dissimulés dans des valises, a indiqué le parquet de Bobigny. Milieu de terrain du club de l'Aiglon du Lamentin, Nedra (29 ans) a été présenté mercredi à un juge d'instruction avec sa compagne, qui a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Le joueur a lui été placé en détention provisoire.

"Lutter contre ce fléau"

Hugues Parsemain, président de l'Aiglon du Lamentin, a réagi dans un communiqué : "Malheureusement, une mauvaise nouvelle que vous avez entendue ou que vous entendrez certainement : le fléau de la drogue sévit chez nous comme par ailleurs. Sans connaître son degré d'implication, nous avons appris qu'un de nos joueurs a été arrêté à Roissy pour passage de drogue...  Soyons plus que jamais forts et soudés pour continuer notre travail d'éducation par le sport, pour lutter contre ce fléau, pour protéger et alerter nos jeunes quant aux risques et conséquences et dérives de ce milieu !"

Et si cette saisie est impressionnante, c'est loin d'être un record pour l'aéroport francilien. En septembre 2013, les policiers de la brigade des stupéfiants avaient saisi une trentaine de valises contenant chacune entre 30 et 40 kg de cocaïne à l'arrivée d'un vol en provenance de Caracas. Soit 1,3 tonne de cocaïne. Présenté comme l'un des plus gros narcotrafiquants d'Europe, le Britannique Robert Dawes, dit le « Drug Lord » et considéré comme la tête du réseau ayant importé en France cette cocaïne, avait été reconnu coupable et écopé d'une peine de 22 ans de réclusion criminelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.