Un international espagnol agressé en pleine rue

Un international espagnol agressé en pleine rue©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 juin 2022 à 11h27

Dani Olmo, international espagnol évoluant à Leipzig, a été agressé en pleine rue à Valence, et s'est fait dérober sa montre à 30 000 euros.



Les footballeurs évoluant en Europe sont enfin en vacances, après une fin de saison à rallonge marquée par un enchaînement de quatre matchs de Ligue des nations en une dizaine de jours, un rythme infernal qui a été presque unanimement dénoncé. Dani Olmo a lui décidé de passer ses congés dans son pays, l'Espagne, où il est lui arrivé une mésaventure dont il se serait bien passé. Le journal Las Provincias a en effet révélé que le milieu de terrain offensif du RB Leipzig avait été victime d'une agression à Valence. Alors qu'il sortait, avec son frère, d'un salon de coiffure de la calle Hospital, il s'est fait braquer puis dérober une montre Rolex. Son frère a alors poursuivi l'agresseur, qui s'est enfui en voiture, s'accrochant au véhicule avant de se faire traîner sur plusieurs mètres, sans parvenir à récupérer la montre. Et il a ensuite aller dû se faire soigner.

Le joueur de 24 ans passé par la Masia, qui compte 24 sélections avec la Roja (4 buts), n'a pas encore officiellement réagi à cette agression. Il est censé reprendre l'entraînement courant juillet avec son club, vainqueur de son premier trophée d'importance avec la dernière Coupe d'Allemagne. Un sacre qui va lui permettre de disputer la Supercoupe d'Allemagne pour la toute première fois, le 30 juillet contre le Bayern Munich à la Red Bull Arena. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club allemand, Olmo, annoncé sur le départ l'été dernier, devrait a priori poursuivre l'aventure à Leipzig, lui qui avait évoqué son avenir pour Bild en mars dernier. "Je ne suis pas pressé, confiait-il ainsi. Je suis très heureux ici et j'ai encore un contrat jusqu'en 2024. Je ne vois aucune raison de partir cet été et de changer de club."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.