Un grand espoir mortellement poignardé pour une blague

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 février 2023 à 13h32

Capitaine des U20 sud-africains, Oshwin Andries (19 ans) est décédé après avoir été poignardé pour une simple plaisanterie.

Le football sud-africain est en deuil. Capitaine des Amajita, l'équipe sud-africaine des moins de 20 ans, Oshwin Andries est décédé tragiquement, à l'âge de 19 ans, après avoir été poignardé dans un bar de Klapmuts, non loin de Stellenbosch, le club de la ville où ce prometteur joueur évoluait, à l'est de la capitale Cape Town. D'après son frère, tout est parti d'une simple plaisanterie faite par le jeune joueur au suspect. Ce dernier n'a visiblement pas apprécié, poignardant le jeune homme à de nombreuses reprises. Et celui qui jouait défenseur ou milieu de terrain est mort dans les bras de sa mère, qui l'emmenait à l'hôpital.

"Il nous manquera beaucoup"

"C'est avec une profonde tristesse que le Stellenbosch FC a appris le décès prématuré du jeune et prometteur Oshwin Andries, a écrit son club dans un communiqué. Le club n'est pas en mesure de fournir plus d'informations à ce stade et demande que la vie privée de sa famille soit respectée en cette période difficile de deuil. Andries était un jeune footballeur doué, passé par la SFC Academy et qui avait fait ses débuts professionnels à l'âge de 18 ans. Il est ensuite devenu le plus jeune buteur de l'histoire du club en championnat sud-africain et a été capitaine de l'Afrique du Sud lors des récents éliminatoires de la CAN U-20. Sa présence, tant sur le terrain qu'en dehors, nous manquera beaucoup. Les pensées et les prières de tout le monde au Stellenbosch FC vont à sa famille, ses amis et ses proches."


Les hommages se sont multipliés suite à ce drame, alors que l'enquête pour déterminer les circonstances de ce meurtre. Annoncé comme un prodige, Andries, qui allait bientôt fêter son 20e anniversaire, rêvait de rejoindre le FC Barcelone et de succéder à son idole, Sergio Busquets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.