Un club surfe sur les " emojis " pour plaire aux jeunes

Un club surfe sur les " emojis " pour plaire aux jeunes©Twitter, Media365

Rédaction , publié le vendredi 09 février 2018 à 08h39

Le club de deuxième division colombienne, le Fortaleza FC, a choisi de surfer sur la vague des réseaux sociaux en utilisant les « emojis » sur sa tunique. Une façon de plaire aux plus jeunes des supporters.

A chaque club son coup de communication ou marketing. Pendant que certains achètent des joueurs avec du bitcoin, d'autres choisissent de surfer sur la vague des réseaux sociaux. C'est le cas du FC Fortaleza. Le club colombien de 2eme division n'a pas choisi de mettre en avant d'éventuelles recrues à coup de mini-film mais en redessinant ses maillots. En effet, une opération de communication a vu le jour au club afin d'attirer une nouvelle génération de supporters. Quoi de mieux donc que d'utiliser les célèbres « emojis » qu'on peut retrouver sur Facebook ? Les plus jeunes fans du club peuvent maintenant apercevoir le pouce en l'air, le cœur sur la tunique de leur club préféré. « À Fortaleza, on s'intéresse beaucoup à la question de la communication. Nous avons consulté les joueurs des plus jeunes équipes. Il y a près de 2 000 enfants qui s'entraînent au club, et nous sommes parvenus à un accord : nous voulions avoir un maillot qui les ferait discuter entre eux. Ce maillot n'est pas pour les idiots ou les fans qui aiment se battre, mais pour les millennials, les nouveaux fans. », a déclaré Paco Cepeda, le directeur com du club à El Tiempo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Un club surfe sur les " emojis " pour plaire aux jeunes
  • Vous allez dire que je suis un ANE, mais peu importe, C'EST quoi un "EMOJIS", il n't a pas un autre NOM?.