Un club européen historique racheté ?

Un club européen historique racheté ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 20 mars 2018 à 17h25

Le Panathinaïkos est l'objet d'une proposition de rachat de la part de Dimitrios Giannakopoulos, homme d'affaire connu localement. L'homme de 43 ans serait accompagné de plus de trois sociétés et fonds étrangers.

La chute du Panathinaikos va-t-elle prochainement s'arrêter ? Le club d'Athènes est actuellement huitième du championnat en Grèce et n'a plus d'ambitions tant sur le plan européen que national depuis que l'actionnaire majoritaire du club, Giannis Alafouzos, a annoncé en début de saison de ne plus vouloir investir. Selon le vice-ministre des sports, Giorgos Vassiliadis, un homme fort du sport a fait une offre d'achat et elle est assez intéressante. Dimitris Giannakopoulos, actuellement propriétaire de la section basket du club, est derrière cette dernière. Le patron de la firme pharmaceutique Vanex veut s'allier a un puissant groupe immobilier, à un fonds d'investissements basé au Royaume-Uni ainsi qu'a un groupe hôtelier de premier plan. Dimitris Giannakopoulos a exigé de pouvoir acheter le stade olympique d'Athènes pour le rénover totalement, en conservant uniquement le toit. Le Panathinaikos sera lors doté d'un tout nouvel écrin et, pourquoi pas, retrouver son lustre d'antan qui l'a notamment vu atteindre la finale de la Ligue des champions contre l'Ajax Amasterdam (2-0) en 1971, les demi-finales contre cet même Ajax (0-1, 0-3) en 1996 et les quarts de finale en 2002 contre le FC Barcelone (1-0, 3-1).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.