Un arbitre meurt en plein match de foot

Un arbitre meurt en plein match de foot©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le lundi 20 mai 2019 à 10h12

Le football bolivien est endeuillé. Victor Hugo Hurtado, l'arbitre du match entre Always Ready et Oriente Petrolero (5-0) est décédé d'une crise cardiaque durant l'exercice de ses fonctions.

Le match du championnat bolivien entre Always Ready et Oriente Petrolero a été marqué par une tragédie. En charge de la rencontre, Victor Hugo Hurtado est décédé. A la 54eme minute du match, l'arbitre s'est écroulé sur la pelouse de l'Estadio El Alto. Les médecins des deux équipes se sont précipités à son chevet mais s'ils ont réussi à le réanimer dans un premier temps, l'homme de 32 ans est finalement décédé sur la route de l'hôpital Olandès de El Alto. La Fédération bolivienne de football a décrété un deuil de sept jours.



L'altitude à laquelle se jouait cette rencontre est pointée du doigt. Ce match de première division bolivienne avait lieu à 4 150 mètres au dessus du niveau de la mer. Les conditions pourraient être à l'origine du malaise fatal. Si ce tragique accident a eu lieu à 0-0, le match s'est poursuivi et s'est terminé avec une victoire 5-0 d'Always Ready. Les deux équipes sont dans le ventre mou du tournoi d'ouverture de l'élite du football bolivien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.