Ukraine : Des cas positifs provoque le report d'un match

Ukraine : Des cas positifs provoque le report d'un match©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 30 mai 2020 à 17h45

Alors que le championnat d'Ukraine reprend ce week-end, le match entre le Karpaty Lviv et Marioupol a dû être reporté. Une décision prise à la suite de plusieurs cas de coronavirus au sein de l'équipe de Lviv.

La reprise n'est pas sans difficultés en Ukraine. Alors que le championnat redémarre ce week-end après plus de deux mois d'arrêt, un des matchs prévus ne pourra pas avoir lieu. Ce dimanche, le Karpaty Lviv devait accueillir sur sa pelouse l'équipe de Marioupol mais la Ligue Ukrainienne de football a annoncé que la rencontre a d'ores-et-déjà été reportée à une date ultérieure par mesure de précaution. Alors que l'Ukraine vit une sortie progressive du confinement depuis le début du mois de mai, le virus continue de circuler dans le pays et le club de Lviv a été récemment touché.

Toute l'équipe du Karpaty Lviv à l'isolement

En effet, plusieurs joueurs et membres du staff du club de l'ouest de l'Ukraine ont été testés positifs au coronavirus en amont du match. L'identité des personnes concernées, qui ne présentent pas de symptômes, n'a pas été divulguée mais la Ligue Ukrainienne a confirmé que toute l'équipe a été mise en isolement afin de limiter les risques de propagation du virus. Toutes les autres rencontres de cette journée, une des neuf qu'il reste à disputer en Ukraine, vont se disputer comme initialement prévu, c'est-à-dire à huis clos alors que toutes les personnes présentes dans les stades verront leur température vérifiée avant le début des matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.