Turquie : Un coup franc exceptionnel pour Mensah, genou à terre et poing levé

Turquie : Un coup franc exceptionnel pour Mensah, genou à terre et poing levé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 13 juin 2020 à 14h09

Un des premiers buts pour la reprise du championnat turc a été l'oeuvre (magnifique) de Bernard Mensah, qui a posé le genou à terre.

Bernard Mensah a inscrit un coup franc exceptionnel vendredi, ouvrant le score lors du match de reprise du championnat de Turquie entre le Fenerbahçe et Kayserispor (2-1). Après avoir célébré dans l'allégresse avec tous ses coéquipiers, le milieu de terrain ghanéen a ensuite posé le genou à terre face aux tribunes vides, en compagnie de son partenaire ivoirien Brice Dja Djedje (l'ancien Marseillais). Les deux hommes ont aussi levé le poing, l'association de ces deux gestes étant bien sûr une référence au mouvement antiraciste Black Lives Matter.


« C'est triste d'être dans une situation comme celle-là, a ensuite commenté le joueur sur Twitter. Nous arriverons à vaincre. » Il a ajouté plusieurs hashtags dont #Alwaysstriveforgreatness, littéralement « Toujours viser la grandeur ». Sur le terrain, Kayserispor, pourtant à onze contre dix, a complètement lâché le match dans les dernières minutes en s'inclinant sur une frappe lointaine de Luiz Gustavo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.