Turquie : Rami au soutien de l'armée turque ? Il se défend

Turquie : Rami au soutien de l'armée turque ? Il se défend©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 17 octobre 2019 à 17h35

Le défenseur de Fenerbahçe Adil Rami s'est exprimé sur Instagram après la polémique pour un probable soutien envers l'armée turque.

Il ne s'agirait donc que d'une coïncidence. Dans un message publié sur Instagram, Adil Rami a réagi aux accusations selon lesquelles il avait posté une photo le montrant en train d'effectuer un salut militaire en guise de soutien à l'intervention des soldats turcs dans le nord de la Syrie. « Petite vidéo pour parler de ce qui se dit aujourd'hui en France dans les médias, a-t-il d'abord commenté dans une courte vidéo. On parle beaucoup de la photo publiée sur Instagram. Sincèrement, lâchez-moi, vous me fatiguez, c'est un truc de ouf (sic). »

Rami : « Cette photo, je l'ai postée il y a un mois et demi »

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a ensuite livré son explication : « Cette photo, elle date d'il y a plus de deux mois, quand j'ai signé à Fenerbahçe, a-t-il assuré. Et je l'ai postée il y a un mois et demi. Je n'y peux rien, c'est comme ça, je l'ai postée. Ça me fatigue. Je vais rester souriant et poli, mais ça ne me fait pas rigoler. Alors, s'il vous plaît les médias, avant d'ouvrir votre bouche, pour vendre vos choses, soyez sûrs de vos sources. Et si vous pouviez m'oublier un peu, ce serait cool. »


Aujourd'hui joueur du club stambouliote, Rami s'est donc défendu de soutenir l'armée turque. Ces derniers jours, de nombreux joueurs de la sélection ont effectué ce geste, notamment pour célébrer un but, comme lors de France-Turquie. Ce qui a d'ailleurs inciter l'UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire au sujet d'une éventuelle provocation politique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.