Turquie : Mbappé veut " redonner le sourire aux enfants "

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 09h45

Kylian Mbappé a participé à une récolte de fonds pour le peuple turc après le séisme meurtrier de février 2023.

Si la star du Paris Saint-Germain aime se faire rare dans les médias, il n'a pas hésité à associer son nom à une récolte de fonds organisée par la chaîne de télévision TRT Spor au profit des victimes du séisme ayant dévasté la Turquie.

« Je ne peux pas imaginer la douleur que peut ressentir la communauté turque et l'ensemble des habitants, a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. L'émission d'aujourd'hui est une émission exceptionnelle, qui montre que le football mondial et l'ensemble des communautés soutiennent la Turquie et vont tout faire pour l'aider à se reconstruire. C'est un grand honneur pour moi d'y participer ».


Mbappé veut « revenir jouer en Turquie »

Le séisme ayant touché la Turquie a fait 44.000 victimes et plusieurs milliers de blessés dans le pays. Un véritable drame pour la population locale. En rajoutant les victimes du nord de la Syrie, le bilan s'alourdit davantage avec pas moins de 50.000 personnes qui ont péri dans la région au début du mois de février. Kylian Mbappé n'est pas resté insensible à cette tragédie. Il a annoncé vouloir redonner le « sourire aux enfants ».

L'attaquant de l'équipe de France a enchaîné : « J'espère que la Turquie va réussir à se reconstruire du mieux possible pour qu'on puisse revenir jouer en Turquie ». Un beau geste du natif de Bondy qui s'associe à cette cause humanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.