Turquie : Le vilain geste de Feghouli

Turquie : Le vilain geste de Feghouli©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 06 juillet 2020 à 10h05

L'ancien joueur de Grenoble, Sofiane Feghouli, a écopé d'un carton rouge en Turquie à la suite d'un bien vilain geste. L'Algérien a été expulsé avec Galatsaray, dimanche.



Vous souvenez-vous de Sofiane Feghouli ? Talentueux milieu de terrain, il avait évolué en Ligue 1 sous le maillot de Grenoble. Dans les rangs du GF38 entre 2007 et 2010, il était ensuite parti exercer ses talents en Liga. Le joueur algérien a joué durant plusieurs saisons à Valence, sous les ordres notamment d'Unai Emery, futur entraineur du Paris-SG. Feghouli a brillé, parfois, puis un peu moins et pris la direction de West Ham en 2016-2017. Avant de rejoindre Galatasaray.

Ancien sélectionné en équipe de France Espoirs, celui qui a finalement opté pour la sélection algérienne avait brillé avec le club turc en réalisant le premier hat-trick de sa carrière. C'était le 17 février 2019 contre Kasimpasa. Cette fois, Feghouli fait parler de lui de manière négative. Dimanche, lors de la 30eme journée du championnat de Turquie, le joueur de 30 ans a dérapé.

Feghouli s'essuie les crampons sur le buste de son tacleur


Alors que Galatasaray affrontait Trabzonspor, Feghouli a quitté prématurément ses partenaires, dont Mariano et Younes Belhanda, anciens éléments de Bordeaux et Montpellier en Ligue 1. Victime à la 30eme minute d'un tacle de Manuel da Costa qui lui a fauché la cheville droite par derrière, l'ailier algérien a choisi aussitôt de se venger. Après être tombé au sol, Feghouli s'est essuyé les crampons sur le buste de son assaillant à travers un vilain geste rapidement sanctionné. Il a quand même fallu que l'arbitre, le célèbre Monsieur Çakir, aille consulter les images, mais l'issue s'est avérée limpide : expulsion directe de Feghouli qui avait déjà connu pareille mésaventure avec le club stambouliote en championnat en 2017-18. Et, c'était déjà contre Trabzonspor, le 29 octobre 2017.

C'est la troisième expulsion en quatre rencontres pour Galatasaray depuis la reprise en Turquie après l'interruption due à la pandémie de Covid-19. En Süper Lig, le club d'Istanbul est 4eme du classement à deux unités du podium avant le match, lundi soir à Kayserispor, de Besiktas qui est 5eme deux longueurs derrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.