Turquie : Le même penalty arrêté trois fois par deux joueurs différents

Turquie : Le même penalty arrêté trois fois par deux joueurs différents©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le lundi 20 janvier 2020 à 19h43

Une scène totalement folle est survenue ce week-end lors d'un penalty arrêté à trois reprises en troisième division turque.



Jamais deux sans trois. C'est une scène inoubliable qu'ont vécu les joueurs d'Utas Usakspor et Ergene Velimese ce week-end pour la 19eme journée de la troisième division turque. Les premiers, à domicile, semblaient se diriger vers une victoire facile lorsque l'arbitre de la rencontre a décidé d'intervenir pour chambouler la fin de la rencontre. A l'origine, une décision plutôt banale d'accorder un penalty à l'équipe visiteuse, menée deux buts à zéro. Et pourtant, les supporters présents pour ce match ont vécu plusieurs minutes complètement folles.


A l'image du gardien lillois Mike Maignan, spécialiste des penalties, le portier d'Utas Usakspor, Ersin Aydin, s'est interposé pour stopper la tentative de son opposant. Une réussite qui a procuré une joie immense de la part de tout l'effectif, malheureusement de courte durée. L'arbitre a calmé les joueurs locaux en leur indiquant que leur gardien s'était avancé au moment du penalty et a ordonné de le faire retirer après avoir sanctionné Aydin d'un carton jaune. Une scène déjà aperçue en Ligue 1 mais aussi dans les autres championnats européens.

Le gardien expulsé, un défenseur dans les cages

Seulement, Aydin a réussi l'exploit de stopper le deuxième tir au but en plongeant une nouvelle fois sur sa droite, comme pour le précédent. Un nouvel arrêt offrant une seconde explosion de joie aux joueurs d'Utas Usakspor avant que l'homme en noir n'intervienne à nouveau. Comme pour le précédent, le gardien est coupable de s'être avancé et se voit sanctionné d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion définitive. Un véritable coup dur pour les locaux et une nouvelle chance de marquer pour le buteur.



Sans gardien, le club à domicile s'en est remis à l'un de ses défenseurs, Levent Aktug, pour prendre place dans les cages. Sans grand espoir mais encouragé par tous ses coéquipiers, Aktug a enfilé les gants et le maillot de son portier pour se présenter face au buteur adverse et faire le bon choix ! Contrairement aux deux tirs précédents, le joueur d'Ergene Velimese a choisi de placer le ballon à gauche de son adversaire et a vu son vis-à-vis le repousser pour permettre à son club de s'imposer après une rencontre pleine de rebondissements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.